consoude identification

<p>Consoude (Symphytum officinale) est une plante vivace dans la famille originaire de bourrache en Europe et maintenant de plus en plus à l`état sauvage dans toute l`Amérique. Historiquement, consoude a été utilisé pour guérir les blessures et les os brisés, l`amenant à être tour à tour appelé knitbone ou bruisewort. L`ancien médecin grec Dioscoride a suggéré à cette fin au 1er siècle. Ces derniers temps, cependant, consoude a été trouvé pour contenir alcaloïdes de pyrrolizidine, connus pour causer des dommages au foie à des doses élevées.

Consoude et Foxglove

  • Vidéo: Pissenlit vs tussilage, savoir les reconnaître avec Les Herbes Aux Soins

    Un danger encore plus grand que son contenu alcaloïde toxique est étroite ressemblance de consoude à foxglove (Digitalis purpurea). Foxglove peut tuer en cas d`ingestion, ce qui provoque des irrégularités cardiaques mortelles et des palpitations. Par conséquent, lors de la récolte consoude dans la nature, il est impératif de vérifier qu`il est en effet consoude et non pas son sosie mortel qui est recueillie.

Fleurs

  • Vidéo: Identification de la flore au Boisé Beni-Hana et ses environs



    La différence la plus notable entre foxglove et de consoude est la taille et la forme de leurs fleurs. fleurs consoude émergent en grappes un signe de tête à la fin du printemps ou début de l`été. Ces fleurs sont petites, délicates et en forme de cloche. Ils peuvent être blanc crème, jaune clair, rouge, violet, rose ou bleu en couleur. Comme les fleurs de consoude, fleurs pendent vers le bas foxglove. Ces fleurs en forme de trompette, cependant, sont beaucoup plus grandes et plus voyant que ceux de consoude. Ils sont de couleur rose-violette en couleur et portent des taches blanches et violettes distinctifs à l`intérieur de leurs pétales.

    Le meurtrier peut être foxglove discerné de consoude par ses fleurs singulières.
    Le meurtrier peut être foxglove discerné de consoude par ses fleurs singulières.

Feuilles

  • feuilles de consoude meurent en hiver, réémergentes chaque ressort en grappes épaisses de 3 pieds en hauteur et en diamètre. Du centre de l`amas dense, une tige portant des feuilles en alternance monte, portant en fin de compte des grappes de fleurs à son sommet. Les feuilles elles-mêmes sont longues et pointues, avec des veines profondes qui rayonnent à partir d`une veine centrale de premier plan qui coupe chaque feuille. Ils atteignent la maturité à une teinte émeraude profonde. feuilles de consoude peuvent atteindre des longueurs de 1,5 pieds. Ils sont recouverts de poils courts, rêches, en leur donnant une texture sandpapery.

Les racines

  • Vidéo: Les plantes sauvages comestibles partie 1

    racines de consoude poussent dans une large diffusion, le motif de ramification, établir fermement la plante dans le sol et ce qui rend difficile à déraciner. Ces racines sont fragiles dans la texture. A l`extérieur, ils sont une profonde, l`ombre au chocolat brun. En cas de bris, ils révèlent une couleur blanche crémeuse à l`intérieur et un parfum frais, lumineux.

Parfum

  • Comme son cousin bourrache, les feuilles fraîches de la consoude émettent un arôme frais, propre similaire à celle des concombres fraîchement tranchés. Cette odeur caractéristique est encore une autre façon dont consoude peut être identifié dans la nature.

    Les feuilles de bourrache fraîchement écrasées odeur comme les concombres.
    Les feuilles de bourrache fraîchement écrasées odeur comme les concombres.
Articles connexes