Liste des buissons avec des fleurs bleues

<

Contenu

span class="content lead">

Fleurs bleues peuvent ne pas être aussi commun que roses, rouges, jaunes et mauves, mais ils peuvent ajouter rapidement des teintes vives à votre conception de paysage. Que vous soyez après profonds, bleus vifs ou plus doux, pâle bleu violet, votre pépinière locale devrait avoir un peu de choix. Si la couleur ne suffit pas, plusieurs arbustes à floraison bleue offrent le parfum, la texture et d`autres caractéristiques pour aider à apporter vie à votre jardin.

Un gros plan de fleurs de lilas.

Vidéo: La bouture de plantes vivaces

Rose de Sharon (Hibiscus syriacus spp.) Offre de grandes fleurs simples ou doubles. cultivars bleus comprennent le « Blue en mousseline de soie » commun et variétés « Blue Bird ». Double-fleur "Bleu en mousseline de soie" (Hibiscus syriacus "Notwoodthree") pousse dans US Department of Agriculture des zones de rusticité 5 à 8 la seule épanouie "Blue Bird" (Hibiscus syriacus "Blue Bird") pousse dans les zones USDA 5 à 9 . Rose of Sharon est matériel de pépinière commune, bien que de nombreux cultivars sont envahissantes dans toutes les parties des États-Unis plusieurs clématite (Clematis spp.) sont également bleu. "Bushy Blue Bell" (Clematis integrifolia "Caerulea") pousse dans les zones USDA 3 à 10. fleurs bleues en forme de cloche apparaissent en été sur cette touffue, la sélection de clématites non-escalade.

Un gros plan d`une fleur de clématites bleu.


Si vous êtes après quelque chose qui a un avantage autre juste en regardant bien, envisager des arbustes odorants. Heureusement, les nuances de bleu sont communs dans les arbustes odorants. lilas commun (Syringa vulgaris spp.) se développe généralement dans les zones USDA 3 à 7 et offre bleu-violet clair, parfumé, fleurs doucement coniques au début et au milieu du printemps. D`autres espèces et cultivars de lilas ont différentes couleurs blooms- beaucoup sont disponibles, y compris les variétés naines. Rosemary (Rosmarinus officinalis spp.) Est dans une grande variété de bleus, aussi bien. « Blue Spiers, » qui pousse dans les zones USDA 6 à 10, pousse 4 à 5 pieds de haut et offre une lumière, un feuillage gris-vert avec de longues fleurs bleu clair.

Romarin fraîchement cueillis sur une planche à découper.

Habiller votre jardin avec le bleu est grande, mais il ne faut pas oublier le sens de la fantaisie que la texture peut apporter à vos lits. Les arbustes à fleurs bleues est intéressant de texture peut vous donner le meilleur des deux mondes. lilas Californie (ceanothus thyrsiflorus), qui pousse dans les zones USDA 8 à 10, par exemple, produit des têtes de fleurs coniques avec une texture presque moelleux. « Victoria » est une variété de haut de 9 pieds avec des fleurs bleu profond. hortensias à grandes feuilles (Hydrangea macrophylla), qui se développent généralement dans les zones USDA 4 à 9, produisent de grandes, boules duveteuses de fleurs. "Endless Summer" (Hydrangea macrophylla "Bailmer") produit des fleurs du printemps à l`automne. hortensias à grandes feuilles peuvent changer du rose au bleu - et tout le reste - en fonction du pH du sol. Pour les fleurs bleues ou bleuâtres, garder le sol légèrement acide.

Un gros plan hortensia bleu.

Vidéo: Comment faire un marcottage ?

Mettre bleu dans votre jardin est un moyen d`ajouter de la couleur généralement pas vu parmi les arbustes et les plantes vivaces. Lors du choix d`arbustes bleu, garder la théorie des couleurs à l`esprit. Pour un schéma de couleurs monochromatiques, aller avec tout bleu. Pour un système de couleur analogue, choisissez bleu, violet-bleu et fleurs violettes à mettre ensemble. Si vous voulez plus de couleur, envisager un complément bleu et orange Scheme complétons couleurs tandis que les violettes et une paire violette blues bien avec les jaunes et jaune-orange.

Gros plan de trois roses bleues
Articles connexes