101 émondage des arbres de raisin

<p>Raisins (Vitis spp.) Sont produits sur de grandes vignes à feuilles caduques avec une habitude de croissance attrayante. Il y a des centaines de cultivars d`origine européenne et nord-américaine qui peuvent être cultivées dans le département américain de zones de rusticité des plantes de l`agriculture 5 à 10, en fonction de la variété. Les vignes sont faciles à prendre soin de la plupart des moyens, bien que la connaissance des techniques de taille correcte contribuera à améliorer la productivité et maintenir leurs qualités esthétiques.

Principes de base

  • Une vigne de raisin à maturité produit des dizaines de nouvelles pousses chaque année jusqu`à 20 pieds de longueur. Chaque hiver, la grande majorité de la nouvelle croissance devrait être élagués, alors que la structure de base est préservée ramification pour la vie de la vigne. Cette approche réduit l`ombrage excessive des parties fructifères de la plante afin de maximiser la quantité et la qualité des fruits. Sécateurs sont généralement suffisantes pour la taille annuelle des jeunes vignes, mais élagueurs ou une scie à main sera nécessaire lors de l`élagage des vignes plus grandes qui forment si les plantes ont été négligés depuis plusieurs années.

Trellis système



  • La structure que les raisins poussent sur détermine la façon dont ils sont initialement élagués et formés. Le treillis la plus simple est un seul fil tendu tendu entre deux poteaux en dehors d`environ 12 pieds. variations multifils sur ce style sont tout aussi efficaces et offrent plus d`espace pour les vignes massives. De nombreux jardiniers veulent former des raisins sur une tonnelle à quatre montants. Avec l`une de ces méthodes, de nouvelles vignes doivent être élagués d`avoir un tronc pour chaque poste et autant de branches latérales comme il y a des fils ou d`autres structures de support horizontales.

L`établissement d`une structure de fructification

  • Il est préférable de tailler les raisins en fin d`hiver alors qu`ils sont encore en sommeil. Dans le premier hiver après la plantation, enlever toutes les branches latérales et couper le tronc principal de retour juste en dessous des fils de treillis. Après la deuxième saison de croissance, la formation d`une vigne à chaque fil et élaguer tous les autres. Utiliser des attaches de ficelle ou de plastique pour attacher les vignes lâchement à la structure de support. La vigne sera désormais prêt à commencer fructification. Pour les variations avec tonnelles ou d`autres systèmes de treillis, d`adapter simplement les méthodes de formation sur des fils horizontaux à chaque poteau vertical et traverse.

La production Le maintien

  • Dans le troisième et les années suivantes, maintenir la structure originale des branches comme un échafaudage pour les petites pousses latérales qui produisent des raisins chaque année. Chaque hiver, élaguer les pousses latérales qui sont inférieures à l`épaisseur d`un crayon et couper le dossier 8 ou 10 pouces de longueur. Taillez tous les autres un de ces petits ergots restants dos encore 6 pouces, de sorte qu`il n`y a qu`un seul bourgeon de croissance restant. Les éperons plus longs seront de fruits l`année suivante, et les plus courtes se développer et être élaguées comme fructification éperons l`année suivante.

Articles connexes