Comment cultiver Tournesols dans les pots

<p>Ajouter un éclat de couleur gaie à un espace en plein air en plantant des tournesols (Helianthus annuus). Ces annuelles ensoleillées adaptent bien à la culture en pot, permettant de faire pousser de belles fleurs même sans jardin. Tout ce que vous avez besoin est un grand récipient et un endroit qui reçoit au moins six à huit heures d`exposition directe au soleil par jour. Tournesols poussent bien dans le département américain de zones de rusticité des plantes de l`agriculture 2 à 11. Les jardiniers peuvent sauver les graines des fleurs à planter l`année suivante.

Le choix d`un conteneur

  • En général, tournesols ont besoin de beaucoup d`espace pour se développer. Regardez pour un récipient d`un diamètre de 18 pouces ou plus. Si vous choisissez de cultiver une variété de tournesol géant, choisir un planteur d`un diamètre de 24 pouces. Le conteneur devrait également avoir quelques trous de drainage sur le fond pour empêcher les tournesols de devenir imprégné d`eau. Si le récipient ne possède pas au moins un trou de drainage, percer trois à cinq trous de 1/4-pouce dans le fond.

Plantes Sélection

  • Vous pouvez faire pousser presque toutes les variétés de tournesol dans un récipient aussi longtemps que vous utilisez un pot qui est assez grand pour l`accueillir. Les jardiniers avec des espaces plus petits peuvent choisir variétés compactes tels que « Big Smile », qui pousse 10 à 24 pouces de haut avec 3 à fleurs de 6 pouces et « Little Becka, » qui pousse environ 3 pieds de haut avec des fleurs rouges et jaunes bi-couleur de 6 pouces.

    Merci à sa tiges robustes, imposantes « Giganteus » de 12 pieds n`a pas besoin d`être jalonné. Autre variétés hautes inclure « Lemon Queen » qui pousse 6 pieds de hauteur et attire les abeilles dans le jardin.

Conseils de plantation



  • Parce que les tournesols se développent rapidement, il n`y a pas besoin de commencer les graines à l`intérieur. Attendez que le danger de gel est passé et remplir le récipient avec un mélange de mise en pot combiné avec 3 à 4 pouces de compost pour donner les graines un coup de pouce de nutriments. Semez les graines de tournesol environ 2 pouces de profondeur et 6 pouces de distance. Couvrez les graines avec un mélange de terreau et d`eau le récipient à fond.

    Maintenir le sol uniformément humide Au cours des sept premiers à 10 jours. Une fois les semis se développent un second ensemble de feuilles, minces plantes pour permettre 2 à 3 pieds d`espace, selon la variété. Une fois que vous avez éclairci les plants, étaler une couche de paillis d`écorce de 2 à 3 pouces ou un autre type de paillis organique sur le dessus du sol pour aider à conserver l`humidité.

Prendre soin des plantes en pots

  • Tournesols cultivés dans des conteneurs sécher plus vite que les fleurs cultivées dans le sol. Laisser le sol sécher légèrement entre les arrosages, mais il faut vérifier tous les jours le sol pour empêcher le récipient de sécher complètement, en particulier pendant les périodes chaudes et sèches.

    Ajouter un treillis, pieu ou un autre type de support pour les tournesols qui poussent plus grand que 3 pieds. Comme les fleurs poussent, les attacher au support avec des bandes de matériau souple.

    Fertiliser jeunes plants de tournesol toutes les deux semaines. Mélanger de l`engrais 15.10.10 liquide à un débit de 7 gouttes par litre d`eau et de l`appliquer sur le sol.

Regarder les ravageurs et les maladies

  • Bien que le tournesol sont relativement exemptes de ravageurs et les maladies, attention à la pyrale du tournesol, un petit insecte gris qui pond ses œufs dans les fleurs. Tuer les larves, qui ont un corps jaune-vert avec des rayures brunes sur le dos, en les ramassant de la plante. Si les écureuils et les oiseaux deviennent une nuisance en mangeant les graines de la fleur, placez un filet sur les fleurs ou autour du récipient.

    Surveillez les zones pâles ou la croissance de moisissures floue sur la face inférieure des feuilles, ce qui peut indiquer mildiou, une maladie fongique qui peut infecter le tournesol. Éviter l`arrosage aérien peut réduire la probabilité de développer une maladie fongique. En cas de problème, vaporiser la plante avec un fongicide général de jardin.

Articles connexes