Processus de fabrication du béton

<

Contenu

span class="video-ad-injection">

Oveview

  • Le béton est un matériau dur utilisé dans la construction des bâtiments, des routes et d`autres structures qui doivent être solides et durables. Le béton est réalisé par la combinaison d`un agrégat minéral chimiquement inerte, tel que du sable ou du gravier et un liant. additifs chimiques et de l`eau, puis compléter le mélange. Comme le béton sèche, il devient plus difficile et développe des propriétés similaires à la pierre.

Matériaux

  • La proportion qui est généralement suivie dans la fabrication de béton est une partie de ciment à deux granulats fins à quatre parties agrégat minéral grossier. Cependant, ce n`est pas une formule standard en ce qu`elle peut être modifiée pour adapter à la force nécessaire par la structure. Ciment, qui agit comme un liant, est fabriqué à partir de différents matériaux tels que le calcaire, la silice et l`argile ou du schiste. Les agrégats de béton composent environ 75 pour cent de son volume. Il fonctionne pour améliorer la formation du béton, ainsi que pour augmenter la force.

Préparation



  • Les composants du ciment sont broyés ensemble dans des proportions définies pour créer une poudre fine. Le matériau est ensuite préchauffée et calcinée, qui est un processus qui se réchauffe à une température élevée de telle sorte que les impuretés sont brûlées. Après quoi, le matériau est brûlé à nouveau dans un grand four rotatif à une température de 2550 degrés Fahrenheit. Le but est de fusionner partiellement la matière pour former une substance appelée un clinker. Le clinker est ensuite refroidi et broyé jusqu`à une consistance fine dans un tube ou un broyeur à boulets.

Mélange

  • Le ciment est ensuite combiné avec des agrégats, des fibres et de l`eau. mouvement sous agitation constante est utilisé pour enrober les granulats avec le mélange de ciment et de mélanger toutes les matières complètement. Les fibres, comme le verre ou le plastique, peuvent être ajoutés pour rendre le béton plus approprié pour les charges de traction. Il est au cours du processus de mélange qui adjuvants ou des substances qui donnent les caractéristiques supplémentaires de béton, sont également ajoutés.

compacter

  • Après que le mélange est transporté sur le site prévu, le béton doit être placé et compacté. Ces processus se produisent presque en même temps afin d`éviter la séparation des différents ingrédients ainsi que pour éviter les bulles d`air. Compaction est habituellement fait en utilisant un vibreur interne ou externe. Un vibreur interne est placé à l`intérieur du béton pour émettre des vibrations qui compacter le matériau. tables vibrantes peuvent également être utilisés, dans lequel les deux arbres tournent dans des directions opposées pour créer une vibration verticale.

guérison

  • Une fois que le béton est en place, il doit être durci pour l`empêcher de sécher trop vite. La durabilité et la résistance du matériau dépend du taux d`humidité au moment de son durcissement. Prenez note que le béton diminue la taille en séchant. Si elle ne parvient pas à se contracter correctement, les points faibles se développeront dans le béton. Pour y remédier, le béton est maintenu humide pendant plusieurs jours car il durcit.

Articles connexes