Quels sont les différents types de ciment Portland?

<p>Le béton est un matériau polyvalent utilisé pour construire une grande variété de structures, y compris des gratte-ciel, des barrages, des ponts, des routes et des trottoirs. Il est composé de ciment portland, des agrégats et de l`eau. Le ciment Portland est un mélange de matières premières combinées pour créer certaines conditions chimiques. Il y a huit différents types de ciment portland fabriqués selon différentes conditions physiques et chimiques pour la variété des structures construites avec du béton.

Matières premières

  • Le ciment Portland est une combinaison de calcium, le silicium, l`aluminium et le fer, et de plus petites quantités d`autres produits chimiques Matériels sont obtenus à partir de calcaire, la craie ou des coquilles, et de schiste, d`argile, de sable ou de minerai de fer. Les matières premières sont proportionnés pour répondre aux spécifications pour les huit types de ciment Portland décrits dans l`American Society for Testing and Materials spécification C-150. ciment Portland fait habituellement environ 10 à 15 pour cent du mélange de béton.

Propriétés du béton

  • Vidéo: Réalisation d`une terrasse en béton

    Vidéo: Pigments colorants béton ciment enduit cuvelage mortier dalle chaux platre noir rouge vert jaune



    Le béton est un mélange de pâte et d`agrégats. La pâte, composée de ciment Portland et de l`eau, recouvre la surface de l`agrégat grossier et fin. La chimie du ciment portland est activé par l`eau dans un processus appelé hydratation, la pâte durcit et la force des gains. Le béton a deux qualités opposées: il est facile de facile à travailler lors de la première mélangé, et durcit en un matériau solide et durable. Ces qualités rendent indispensable à l`environnement bâti.

Types de ciment Portland - I et II

  • Type de ciment portland I, à partir de la désignation ATSM C-150, est un ciment à usage général pour les structures où les caractéristiques particulières des autres types ne sont pas nécessaires. Le type I est utilisé pour les trottoirs, bâtiments en béton armé, des ponts et de l`eau et des infrastructures d`égout. Type II est formulée pour résister à l`attaque de sulfate modérée, en particulier pour des structures proches de l`eau souterraine qui contient du sulfate. Type II hydrate plus lentement et avec moins de chaleur que le type I. Il est utilisé pour les piliers, des piliers et des murs de soutènement lourds.

Types III à V

  • Vidéo: Mise en oeuvre d`une chape maigre au mortier et talochage

    Type III ciment portland est une haute résistance initiale, il met en béton-une semaine ou moins. Il est utilisé lorsque la structure doit être complétée rapidement, ou pour réduire le temps durcissement par temps froid. Le type IV est une faible chaleur de ciment d`hydratation, utilisé pour les structures en béton massives, comme les barrages de gravité, où la chaleur est pas libéré de la masse. Type V ciment portland est pour le béton près des sols et de l`eau avec des concentrations sévères et très sévères de sulfate.

Types IA, IIA et IIIA

  • Types I, II et III ont correspondant spécifications entraînant l`air pour augmenter leur résistance au gel-dégel action. Leur composition est la même que le type spécifique, avec de petites quantités de masse de matériaux entraîneurs d`air dans le ciment en cours de fabrication pour produire de façon uniforme et bien réparties minute bulles d`air.

Articles connexes