Ingrédients mortier pour murs de pierre

<

Contenu

p>Traditionnellement, les murs de pierre peuvent être construits soit par la technique de la cloison sèche ou en utilisant un mortier pour lier les pierres ensemble, aboutissant à une structure plus stable. Les ingrédients de base de mortier sont le ciment, la chaux, le sable et l`eau. Les types de mortier plus courantes sont des types S, N, M et O, et ceux-ci ne varient que dans les proportions de leurs compositions. Il y a quelques règles de base à utiliser pour trouver les meilleurs ingrédients pour mélanger votre mortier.

Ciment

  • Ses principaux constituants sont le calcium et le silicium, de sorte que le ciment fournit la force pour le mortier. Le ciment Portland est recommandé et se décline en plusieurs variétés. Types I et III sont les meilleurs pour le mortier, avec le type III fixant plus vite, mais offrant une résistance un peu moins à long terme.



    Les ingrédients de base pour le mortier sont toujours les mêmes, mais en fonction des qualités et dimensions du mur en cours de construction, des proportions différentes de chaque ingrédient sont utilisés afin d`assurer l`équilibre parfait entre la force et la flexibilité pour vos besoins spécifiques. Le rapport du ciment à la chaux est le plus grand dans les mortiers de type M et S, ce qui entraîne dans un mortier très forte appropriée pour des structures lourdes telles que des murs de soutènement.

Citron vert

  • Utilisez la chaux hydratée, ce qui donne douceur et souplesse à votre mortier en raison de ses capacités de rétention d`eau et durcit plus rapidement que la chaux non hydraulique. Lime aidera à créer un mortier doux et souple qui ne sera pas trop raide pour travailler. mortier de type O utilise un ratio plus élevé de chaux que les autres types, ce qui en fait le mieux pour les murs intérieurs qui ont pas besoin de supporter une charge de poids.

Le sable

  • Sable ajoute et maintient le volume du mortier, et a toujours un ratio plus élevé que les autres ingrédients. sable grossier produit le mortier le plus fort, mais ayant une gradation de taille est la meilleure option. En outre, le sable siliceux a tendance à faire mieux que le sable calcaire. Il est important que le sable soit propre des impuretés telles que l`argile et toute matière organique, sinon il aura plus de mal à adhérer à la chaux et du ciment.

Eau

  • L`eau fournit l`humidité pour rendre le tartinable de mortier, puis réagit avec le ciment de telle sorte que les ensembles de mortier. L`eau chaude fonctionne le mieux pour l`eau d`utilisation qui malaxage est pur de tout contaminant. L`eau potable fera le travail. Vous devez utiliser l`eau juste assez pour le mélange pour obtenir une consistance pâteuse qui est raide et réalisable mais pas grumeleuse.

Articles connexes