Propriétés de mortier de ciment

<p>Le mélange de ciment avec du sable et de l`eau se traduira par une pâte plus communément connu sous le nom de mortier de ciment. La fonction principale du mortier de ciment est de combiner différentes tailles de pierres pour une finition de surface plus lisse. Utilisez un mortier de ciment dans des endroits confinés ou des zones où placer le ciment n`est pas conseillé. Pour tous ses larges utilisations et les avantages, ainsi que des applications de maçonnerie avancées, mortier de ciment doit sa force et la durabilité de ses propriétés équilibrées et bien mélangés.

Qu`est-ce mortier de ciment?

  • Mortier de ciment est une combinaison intacte du ciment et du sable mélangé avec des quantités suffisantes d`eau pour créer une pâte synthétique. Ses caractéristiques adhésives varient en fonction de la quantité d`eau ajoutée au mélange. Il dispose de quatre types de base. "Maigre" mortier a une quantité minimale de la teneur en ciment pendant la "riches" Type contient un grand volume de ciment. "Soigné" ciment, d`autre part, est pur ciment, ce qui signifie qu`il n`a pas de teneur en sable. le "agrégat" type a, le plus souvent des matériaux grossiers gravier ou de roche fragmentée. Utilisez un mortier de ciment à des fins commerciales, ainsi que les travaux de maçonnerie à domicile.

Caractéristiques uniques de mortier de ciment

  • Vidéo: Mortier epoxy ragreage Reparation marche escalier beton Bouchage trous

    Vidéo: 41 Intégrales : calcul de volume



    Mortier de ciment se compose de chaux, qui a la capacité de supporter diverses applications de maçonnerie. Il présente une forte rétention d`eau pour les temps de durcissement rapide et optimal. Il a de plus grandes qualités de pénétration de l`eau nécessaires à la construction des murs de maçonnerie plus forte. Mortier de ciment présente une résistance à la compression afin de répondre aux normes d`un large éventail d`applications de maçonnerie et de construction. Le mortier de ciment possède également des normes de performance uniformes pour répondre aux exigences prescrites dans toute construction sur le marché aujourd`hui.

Propriétés de mortier de ciment

  • Vidéo: Etanchéité: comment utiliser du ciment naturel

    Le ciment trouvé dans un mortier fournit une résistance et remplit les poches d`air présentes dans le sable. Sable, d`autre part, élimine ou réduit les fissures produites par la contraction du ciment alors qu`il fixe. Dans la plupart des cas, l`ajout d`une partie de ciment pour deux parties de sable va donner un volume de mortier de ciment proportionnelle. Mortier de ciment contient également un mélange Pozzolit, un minéral actif qui est une combinaison de fumée de silice (SF) et faible teneur en cendres volantes de teneur en calcium (FA). Ces éléments contribuent à la résistance à la flexion et élasticité du mortier de ciment.

Comment mélanger le ciment de mortier

  • Mélanger le sable et le ciment dans une plate-forme pratique de taille ou de la boîte de récipient peu profond. Étaler la bonne quantité de sable sous le ciment. Mélangez-le avec une pelle ou une houe jusqu`à ce que la pâte montre clairement une couleur équilibrée. Une fois fait, faire un cratère du mélange sec de ciment et de verser le montant total de l`eau. Mélanger de l`extérieur vers le centre jusqu`à ce que le sable et le ciment absorbent l`eau. Tourner rapidement le mélange, ajouter de l`eau si nécessaire pour la texture désirée. Lors de l`application de la maçonnerie, il est préférable de mouiller les briques d`abord, avant d`appliquer la pâte uniformément, si vous utilisez un mortier raide.

Articles connexes