Dommages à froid dans les plantes de tomates

<p>Il n`y a rien de pire pour un jardinier que de se réveiller pour trouver que votre potager a été victime d`un gel de surprise. Les plants de tomates sont particulièrement sensibles au froid --- et un coup de froid peut facilement couper court à une récolte prometteuse.

La cause de dommages par le gel

  • Le gel peut endommager rapidement des fleurs de tomates, fruits en herbe et des tiges fines tomates. Comme le gel des plantes, les parois entre les cellules éclatent, détruisant la structure interne de la plante.

Spotting dommages par le gel



  • feuilles de tomates endommagées par le gel et les tiges regard fanée et humide, et commencent à se recourber comme ils sèchent.

Recadrage Plantes abîmées

  • Taillez les pièces endommagées par le gel de vos plants de tomates pour permettre aux plantes de se concentrer sur la croissance de nouveaux tissus sains. Si quelques jours passent et le plant de tomate ne montre aucun signe de nouvelle croissance, il a peut-être été trop endommagé. À ce moment-là, envisager la suppression de la plante et de le remplacer par un nouveau.

gelées de printemps

  • Pour éviter les dégâts du gel au début du printemps à vos tomates, attendre pour planter des plants de tomates après la dernière date de gel pour votre région. Selon World Gardeners, des températures de plus en plus de tomates idéales sont entre 64 et 75 degrés F, et pas inférieure à 55 degrés F.

gelées automne

  • Récolte de tomates fin de l`automne dès qu`ils mûrissent pour les empêcher de geler. S`il y a une nuit froide à venir, couvrir vos tomates avec une couverture, une couverture de ligne ou une bâche de toile de jute.

Articles connexes