Comment faire pousser des tomates dans le Colorado

<p>Peu d`États peuvent prétendre aussi divers que le climat du Colorado. Avec le Département américain de l`Agriculture des zones de rusticité des plantes qui vont de 3 à 6, il est difficile de savoir ce qu`il faut planter quand. Avec les cultures de saison chaude comme les tomates (lycopersicon esculetum), Qui sont des plantes vivaces tendres dans les zones USDA 10 à 11, mais sont cultivées comme plantes annuelles dans le États-Unis, le moment est tout. En choisissant le meilleur moment pour planter, le cultivar pour votre emplacement et les techniques de plantation appropriées, les jardiniers du Colorado peut produire des tomates qui rivalisent avec une croissance dans les arrière-cours du pays.

La planification pour le climat du Colorado

  • Vidéo: Le Jardinier Sarthois : Lutter contre les Doryphores

    L`élévation du Colorado fait partie du charme de l`État, mais provoque la plus grande disparité entre les régions de plus en plus saisons. Le long de la plage avant, sur le côté est de la ligne continentale de partage, les jardiniers ont en moyenne environ 150 jours sans gel dans la saison de croissance. Étant donné que les tomates sont très sensibles au froid, les jardiniers dans des domaines tels que Denver, Ft. Collins, Boulder et Colorado Springs, devrait attendre la première semaine de mai pour définir des plants de tomates sur. Avec ce calendrier, les fruits commencera à échéance à la fin de Juillet jusqu`à la première gelée, selon le cultivar.

    Pendant ce temps, des villes de montagne à haute altitude comme Leadville ou Crested Butte ont seulement 25 à 30 jours sans gel pour les cultures de saison chaude. A ces altitudes plus élevées, les tomates - qui exigent habituellement une moyenne de 60 à 80 jours pour produire des fruits -- ne sont pas une bonne utilisation de l`espace de jardin. Check-out première et dernière date prévue du gel de votre comté avant d`investir dans des plants de tomates.

Choisir les meilleurs Cultivars



  • Avec plus de 2000 cultivars à choisir, beaucoup de tomates poussent bien dans le Colorado.

    Les variétés hybrides ont été soigneusement sélectionnés pour des caractères tels que la résistance aux maladies ou la tolérance aux ravageurs. Les hybrides ont tendance à offrir des rendements plus élevés que les variétés de variétés anciennes. « Celebrity » est un cultivar vigoureux qui produit des fruits de taille moyenne. « Big Boy » produit à la fois de gros fruits et des rendements élevés pour trancher ou sauces.

    Vidéo: CHENILLE ANTI-INSECTE SERRES NATURAL

    cultivars à maturation précoce comme « Early Girl » et « Early Boy » sont également bien adaptés au Colorado. Ils sont les fruits de taille moyenne qui sont bonnes pour trancher et se développent dans les 65 jours.

    tomates cerises ou cultivars en forme de poire sont souvent mûrissent plus vite que les tomates pleine grandeur et représentent un rendement ce qui leur manque de taille. Les hybrides tels que le petit « Super Sweet 100 » sont parfaits pour jeter sur les salades. Ils peuvent également être cultivées dans de grands conteneurs, ce qui les rend faciles à tirer à l`intérieur ou le couvercle doivent prendre des températures une baisse inopportune.

Sélection d`un emplacement pour les tomates

  • Les tomates ont besoin le plein soleil et un sol limoneux. Installations extérieures lorsque les températures diurnes restent au-dessus de 60 degrés Fahrenheit et les températures nocturnes ne descendent pas en dessous de 50 degrés F. Seedlings devraient être entre 6 et 8 pouces de hauteur et de la taille d`un crayon de diamètre. L`espace d`au moins 2 pieds de distance pour une bonne circulation de l`air.

Les techniques de culture de tomate

  • Vidéo: CHENILLE ANTI OISEAUX

    En fonction des précipitations, les plantes doivent être arrosées à intervalles réguliers, avec trempage d`humidité au moins 6 pouces dans le sol. arrosage hebdomadaire est généralement suffisant à moins que les conditions sont extrêmement sèches et des applications plus fréquentes sont nécessaires.

    Fertiliser une fois par semaine avec un engrais liquide tel qu`une émulsion d`algues ou de poisson pour aider à encourager les transplantations à diluer DÉVELOPPE- environ une once par gallon d`eau, mais suivez les instructions sur l`étiquette. Arrêtez fertiliser au début Août, recommande maître jardinier Judy Sedbrook sur le site Web Cooperative Extension Colorado State University, car cela encouragera la croissance végétative au détriment de la floraison et de la fructification.

Articles connexes