Comment faire du thé de compost

<span class="mod step">

Utilisé pour alimenter les éléments nutritifs au jardin des plantes, thé de compost classique est brassé sur une période d`au moins cinq jours par trempage du compost dans l`eau et en agitant l`eau de temps en temps. Certains jardiniers croient maintenant que en agitant l`eau pendant le processus de brassage, ils peuvent ajouter les champignons et les bactéries bénéfiques du thé et donc au sol. thé gazéifié est brassée dans un ou deux jours par barbotage constant de l`eau. thés de compost de deux types peuvent abriter des bactéries nocives ainsi que le genre bénéfique et doivent être manipulés et appliqués avec soin.

Comment faire du thé de compost

Vidéo: infusion de micro organismes du jus de compost

Vidéo: Réalisez un composteur en 5mn. Larve blanc du composte utile.

Pour plus de type traditionnel thé de compost, versez 1 gallon de compost dans un vieux taie ou petit sac de toile de jute et attacher le haut du sac fermé avec jardin ficelle. Le compost doit être bien décomposé pour qu`il sent agréablement terreux plutôt que aigre et n`a pas des morceaux de décomposition de la matière en elle. Placer le sac dans un seau de 5 gallons, de préférence en suspension à partir du côté de la benne pour faire le thé plus facile à agiter. Remplissez le seau avec de l`eau de pluie ou bien si le sac est couvert. Si la seule eau disponible est l`eau du robinet chlorée, remplir un seau avec lui et laissez reposer pendant 24 heures jusqu`à ce que le chlore se soit évaporé avant d`ajouter le sac de compost. Incorporer l`eau dans le seau avec un bâton au moins une fois par jour pendant cinq jours.



Pour la même quantité de thé de compost aéré, vous aurez besoin d`une pompe d`aquarium et une pierre d`air aquarium relié par 4 pieds de tuyau en plastique de 1,2 millimètre. Si l`eau contient du chlore, bulle pendant deux heures pour dissiper le chlore avant d`ajouter du compost. Pour ce faire, remplir un seau de 5 gallons d`eau, placez la pompe sur le sol à l`extérieur du seau et la pierre de l`air dans l`eau, et mettre la pompe à bouillonner l`eau. Passer ce bouillonnement préliminaire si vous utilisez l`eau de pluie ou l`eau de puits. Après avoir rempli un bas de nylon jusqu`aux genoux avec 4 à 5 tasses de compost bien décomposé, noeud haut du bas et de le suspendre à l`intérieur du seau. Démarrer la pompe et la bulle de l`eau en permanence de 24 à 36 heures, sous agitation au moins une fois ou deux fois. L`eau doit regarder comme si elle est à gros bouillons. Si elle ne le fait pas, vous devrez peut-être utiliser une pompe plus puissante, comme une pompe à air haute pression.

Ne pas utiliser le thé de compost si elle sent désagréablement acide, ce qui signifie qu`il est devenu anaérobie plutôt que aérobie. Si elle a encore un arôme terreux, l`appliquer soit le sol des plantes ou à leur feuillage, de préférence le matin ou le soir plutôt que pendant la chaleur du jour. Lorsque la période de préparation est terminée, si vous avez l`intention d`utiliser le thé dans un pulvérisateur, égouttez à travers une étamine pour éliminer les particules. Diluer thé non aérée - mélange de thé 1 partie à 10 parties d`eau - avant de pulvériser des plantes avec lui ou le verser dans le sol qui les entoure. Le thé aéré doit être utilisé immédiatement, non dilué, dans les quatre heures d`être terminé pour le maximum d`avantages. Si vous appliquez le thé de compost au sol, utiliser environ 2 tasses pour chaque plante de taille moyenne.

Vidéo: PDC+ Thé de compost - 1/3

thés de compost peuvent contenir des bactéries nocives, telles que E. coli, et sont plus susceptibles de le faire si elles ont été faites à partir du fumier composté ou ont été nourris avec d`autres ingrédients de bactéries telles que l`augmentation de la mélasse ou laminaires. Pour accroître la sécurité, par conséquent, l`USDA recommande que le thé soit appliqué aux fruits et légumes plantes au début de la saison de croissance - à leur sol, et non à leur feuillage - au moins trois mois avant l`intention de récolter les produits. Pour les plantes qui sont strictement ornementale, vous pouvez l`appliquer plus souvent, mais toujours se laver les mains soigneusement avec du savon et de l`eau après avoir manipulé le thé de compost. Lorsque vous avez fini de brassage du thé, nettoyer le seau, les tubes et la pierre d`aquarium avec un mélange de 1 partie à l`eau de Javel 9 parties d`eau. Après rinçage tout l`équipement avec de l`eau propre, permettre à l`air de telle sorte que le chlore se dissipe avant de l`utiliser à nouveau.

Articles connexes