Que se passe-t à la vie végétale pendant l`hiver?

<

Contenu

p>L`hiver est une saison de croissance faible ou nulle, en particulier dans les zones tempérées où la neige et la glace sont communes. La plupart des plantes apparaissent morts en hiver, bien que ce n`est pas toujours le cas.

annuelles

  • Les plantes annuelles comme impatiens ne meurent quand fin de l`automne et l`hiver arrivent. Les plantes annuelles ont un cycle de vie qui ne dure qu`une saison de croissance, et une fois qu`ils ont produit des graines, la plante va mourir pour faire place à une nouvelle génération de la vie au printemps suivant.

vivaces

  • Les plantes vivaces comme les arbres ne meurent pas pendant l`hiver, mais entrer dans un type d`hibernation ou de dormance. Lorsque l`automne arrive et la croissance de la plante pour la saison ralentit et arrête, il perd ses feuilles et entre dans un état dormant. Les plantes vivaces à un rythme photosynthétisent beaucoup plus lent pendant l`hiver pour compenser les températures froides et le manque de lumière du soleil.

Evergreens

  • arbres à feuilles persistantes continuent de porter leurs aiguilles vertes distinctives tout au long de l`année, ce qui les distingue des arbres à feuilles caduques. Les aiguilles sur les arbres à feuilles persistantes ont une couche cireuse qui les empêche de perdre de l`eau en hiver, et leur couleur foncée permet à l`arbre d`absorber la lumière du soleil autant que possible, en gardant l`arbre actif pendant l`hiver.

Articles connexes