Comment façonner votre Arbustes

<span class="mod step">

Les arbustes sont piliers dans le jardin, mais ils sont souvent laissés à eux-mêmes au milieu sans maintenance, nécessaire attentes. Avec un peu d`élagage judicieux, vous pouvez façonner vos arbustes dans des plantes saines et productives qui gagnent leur subsistance. La taille est pas cependant-one-size-fits toute proposition, afin d`apprendre les besoins des différents arbustes est la clé pour les maintenir.

Comment façonner votre Arbustes

Vidéo: Vidéo - Bouturer un arbuste

Façonner vos arbustes peut être contre-productif si vous les taillez au mauvais moment de l`année. Les arbustes cultivés pour leur feuillage, comme le bambou céleste (Nandina domestica), une plante vivace dans le département américain de zones de rusticité des plantes de l`agriculture 6 à 9, bénéficier de la taille du début du printemps, avant que la croissance apparaît. Une règle générale pour la taille des arbustes à floraison printanière qui fleurissent avant mai, comme forsythia (Forsythia spp.), Qui pousse dans les zones USDA 4 à 8, est de les tailler immédiatement après la fin de la floraison. Arbustes à floraison Taillez été qui fleurissent après mai, comme beautyberry (Callicarpa dichotoma), qui pousse dans les zones USDA 5 à 8, au printemps avant que la nouvelle croissance apparaît.

Vidéo: Comment planter et entretenir un arbuste persistant ?



Les haies définissent les frontières, offrent des écrans de confidentialité et de créer des brise-vent qui protègent les autres plantes dans votre cour. Mise en forme des arbustes pour créer une haie dense peut nécessiter un élagage fréquent, parfois deux fois par an - une fois au printemps et à nouveau en plein été. Certains arbustes, comme Cleyera (Ternstroemia gymnanthera), une plante vivace dans les zones USDA 8 à 10, ont une nouvelle croissance dans une couleur contrastée à la croissance plus. Si vous taillez Cleyera au printemps, vous avez retiré la croissance attrayante rougeâtre nouveau, vous voudrez peut-être attendre la mi-été lorsque le rouge vire au vert avant de façonner la haie. Au lieu de cisaillement une haie pour façonner, tailler les plantes en forme de vase donc ils sont légèrement plus larges à la base que la partie supérieure.

la taille de renouvellement est un processus de trois ans qui peut restaurer un arbuste en désordre, comme le français ou grandifolié hortensias (Hydrangea macrophylla), qui pousse dans les zones USDA 6 à 10, à une forme plus épaisse, plus saine. La première année, supprimer toutes les branches mortes et passage et un tiers des plus anciennes tiges de un arbuste. La deuxième année, retirez la moitié du reste vieilles tiges. La troisième année, retirer le reste de l`ancien tiges. Taille de rajeunissement est une technique de mise en forme plus radicale qui coupe toutes les branches d`un arbuste à feuilles caduques de près du sol. Les plantes qui peuvent résister à la gravité de cette technique comprennent cornouiller brindille rouge (Cornus sericea), une plante vivace dans les zones USDA 3 à 7, et la douille papillon (Buddleja davidii), qui pousse dans les zones USDA 5 à 10.

Arbustes formés dans des formes topiaires ou espalier peuvent ajouter un point focal eyecatching à votre jardin. arbustes espalier, comme écarlate firethorn (Pyracantha coccinea), une plante vivace dans les zones USDA 6 à 9, poussent contre des murs ou des clôtures. Comme un arbuste se développe, lier les branches des supports qui forment la forme désirée et éliminer toutes les autres branches. Topiaires forment des formes en trois dimensions. boxwood commun (Buxus sempervirens), une plante vivace dans les zones USDA 5 à 8, est le choix topiaire par excellence. Si vous avez un flair artistique, vous pouvez couper des arbustes dans la forme à main levée souhaitée. En variante, des arbustes de plantes à l`intérieur d`une forme de fil métallique rempli de mousse topiaire. Comme les arbustes poussent, ils remplissent le formulaire.

Peu importe si vous utilisez un sécateur à main, ébranchage sécateurs ou scies à main pour façonner vos arbustes, vous pouvez propager des maladies sans le savoir à vos plantes en utilisant des outils contaminés. Désinfecter les outils de taille en les faisant tremper pendant cinq minutes dans une solution de 1 partie propre de l`huile de pin domestique et 3 parties d`eau. Rincer les outils à l`eau avant de les utiliser. Ne pas appliquer le désinfectant directement aux plantes, car il peut inhiber la formation de tissu calleux, qui aide les arbustes se guérir de plaies de taille.

Articles connexes