Bon temps pour tailler les arbres et arbustes

<p>Les arbustes et les arbres peuvent aider à définir votre cour et améliorer votre conception globale du paysage. Bien que certaines de ces grandes installations nécessitent moins de soins que les légumes et fleurs du jardin, la plupart nécessitent un ébarbage périodique et la taille. Une taille régulière sert à améliorer l`apparence de ces plantes et peut aider à garder les arbres et arbustes en bonne santé. Le meilleur moment pour élaguer dépend de la variété d`arbres et d`arbustes dans votre paysage.

La taille annuelle

  • Vidéo: Les plantations et tailles à effectuer avant l`hiver (RusticaMag 81 4x20)

    Le meilleur moment pour élaguer la plupart des arbres et des arbustes est au cours de la fin de l`automne ou début de l`été, lorsque les plantes entrent dans leur dormance. Recadrage au cours de cette période de repos protège les arbres à l`aide de l`énergie stockée pour former une nouvelle croissance avant la chaleur du printemps arrive. Ceci est le temps de façonner vos arbres et arbustes, enlever les branches longues, envahies qui donnent à ces plantes une apparence bancale ou inégale. Alors que l`automne est le meilleur pour la plupart des variétés, des arbustes à fleurs, comme certaines variétés de roses, nécessitent un ébarbage immédiat après que les fleurs fanent au printemps. La taille juste après la floraison, plutôt que durant le repos végétatif, évite la végétation excessive suppression qui fournit l`ancienne croissance nécessaire à la formation des fleurs de printemps.

rajeunissement élagage

  • Vidéo: La taille des arbres fruitiers avec Frédéric Tailler



    Même si la taille annuelle sert à conserver la forme globale des arbustes et des arbres, des plantes ont besoin d`une taille sévère pour restaurer une croissance saine et attrayante. Lilacs sont un type d`arbuste qui nécessitent souvent une taille de rajeunissement pour enlever l`ancienne, la croissance ligneuse qui submerge la nouvelle croissance et ne parvient pas à produire des fleurs en bonne santé. La taille de tous, mais environ 8 pouces de vieille croissance au cours de la fin de l`hiver favorise une croissance saine nouvelle mais tend également à éliminer la formation de fleurs pour un ou deux ans.

La taille d`entretien

  • Vidéo: Régénération d`un vieil amandier

    Vidéo: COMMENT TAILLER DES ARBRES EN TRANSPARENCE

    La taille d`entretien est nécessaire tout au long de la saison de croissance. Ce type de taille consiste à tailler les branches et les éloigner les branches mortes, cassées ou malades dès qu`ils apparaissent. Couper la végétation légèrement endommagée au-dessus de la zone de problème contribuera à décourager les nouveaux dommages dus à des agents pathogènes et les infestations de ravageurs.

précautions

  • Désinfection votre scie à ébrancher ou un sécateur aidera à protéger les arbres sains et arbustes d`infections dues au contact avec des outils contaminés. Retirez toute la végétation taillée des zones situées en dessous des arbres et des arbustes pour décourager la croissance des champignons et des bactéries près des bases de vos plantes. Évitez de placer l`arbre malade et la croissance des arbustes dans votre bac à compost.

Articles connexes