Élagage Plantes Iris

<p>iris de jardin (Iris spp.) sont en deux variétés principales: le barbu et les types imberbes. iris de Sibérie (Iris sibirica), imberbe la plus commune variété, sont robustes dans le département américain de l`Agriculture des zones de rusticité 3 à 9. iris barbus sont robustes dans les zones USDA 3 à 10, en fonction de la variété spécifique et cultivars. Les deux barbus et imberbes iris bénéficient d`une bonne taille, ce qui favorise la croissance saine et une floraison abondante alors que la maladie décourager et des organismes nuisibles.

Préparation élagage

  • Le seul outil de taille nécessaire pour toute variété d`iris est un ensemble de ciseaux pointus. Portez des gants pour protéger vos mains lors de la coupe de retour les plantes parce que les feuilles d`iris ont des bords rigides qui peuvent causer des blessures. Avant l`élagage, essuyer les ciseaux avec un chiffon imbibé d`alcool isopropylique et essuyez aussi les ciseaux avec de l`alcool isopropylique après la taille d`une plante et avant la taille une autre plante, réduisant au minimum la propagation des maladies et ravageurs des plantes. Éliminer le matériel végétal enlevé rapidement après la taille de sorte que les feuilles mortes et les fleurs ne fournissent pas la couverture contre les ravageurs et les maladies.

Méthode deadheading



  • Deadheading iris, quelle que soit la variété, dirige l`énergie des plantes et de nutriments loin de la production de semences et aide à la place du carburant feuille saine et la croissance rhizome, ce qui peut entraîner des plantes plus complète avec plus de fleurs l`année suivante. Bearded iris mieux avec deadheading tandis que la variété de Sibérie a seedpods d`ornement que vous pouvez choisir de laisser en place à l`automne. Réduisez la vieille tiges de fleurs après que tous les bourgeons sur les tiges ont terminé la floraison, ou à l`automne si vous conserver les tiges à des fins ornementales. Couper à travers chaque tige à sa base, où il émerge du sol, à l`aide des ciseaux désinfectées.

Recadrage du feuillage

  • Vidéo: Pourquoi et comment faire un paillage

    feuillage Iris peut persister en hiver en fonction de la variété et la température des plantes. Il est correct de réduire les feuilles tout temps après ils commencent à devenir jaune ou mou. Coupez le feuillage des deux iris barbus et de Sibérie à moins de 6 pouces du sol. Couper le feuillage au niveau du sol est très bien si le feuillage dépérit complètement, mais éviter de couper dans les sommets exposés des rhizomes. Éliminer le feuillage après son retrait. Si votre région a longtemps, le gel des hivers, puis couvrez votre iris lit avec une couche de 2 à 4 pouces d`épaisseur de paillis pour protéger les rhizomes et les racines du soulèvement dû au gel. Dans un climat plus doux, une couche de paillis après la taille est pas toujours nécessaire.

préoccupations particulières

  • Vidéo: Les noisetiers : leurs secrets botaniques et leurs légendes.

    Vidéo: Les espaces vert en France

    Vidéo: Le bougainvillier, conseils de culture

    Bien que la taille surtout besoin d`iris seulement après la floraison et à l`automne, les feuilles mortes ou malades peuvent être coupés à tout moment de l`année. Taillez ces feuilles à leurs bases pour améliorer l`apparence des plantes et de prévenir la propagation des ravageurs et des maladies. Découper le feuillage affecté par le champignon tache des feuilles d`iris ou pousses infestés par les larves de tordeuse de verveine, qui ont jaune-vert, corps vermiformes à tête noire, empêche ces problèmes de se propager. Si vous creusez et diviser vos iris, il est également nécessaire de tailler le feuillage à une hauteur de 6 à 8 pouces avant de retirer les rhizomes du sol.

Articles connexes