Perles d`eau pour les plantes

<p>Le maintien d`une plante d`intérieur sans terre dans un vase clair de ce qui ressemble à des billes de verre peut sembler l`alchimie botanique. Ces billes - communément appelées perles d`eau ou d`hydrogel - sont en fait des super-absorbants, des cristaux de polyacrylate de sodium. Après avoir bu dans jusqu`à 300 fois leur poids en eau amélioré les engrais, les perles NOURRIR vased jusqu`à houseplants deux mois. Cependant, leur utilisation comme amendement de sol de jardin, peut causer des problèmes graves.

Le choix de votre Houseplants

  • Vidéo: CRISTAUX ``BILLES`` HYDRO POUR PLANTES

    Vidéo: Comment rempoter une plante d`intérieur ?

    Les plantes à feuillage qui se développent dans faible, les milieux humides sont plus susceptibles de bien se développer dans des perles d`eau. candidats communs comprennent la vigne arrowhead (Syngonium podophylle) et lis de la paix (Spathiphyllum spp.). vigne Arrowhead est pérenne dans le département américain des zones de rusticité des plantes agricoles 10 à 12, tandis que lis de la paix font bien dans les zones 11 et 12. exceptions Breathtaking à la règle du feuillage sont des orchidées papillon (Phalaenopsis spp.), aussi rustique dans les zones USDA 10 à 12 .

Préparation des perles d`eau



  • Préparation de perles d`eau pour maintenir une plante d`intérieur est un processus relativement simple. Mélanger 1 cuillère à café - ou la quantité recommandée par l`étiquette - de liquide, 12-4-8 tout usage alimentaire végétale dans un récipient hermétique de 1 gallon d`eau distillée. En utilisant les aliments végétaux liquide est critique. nourriture végétale cristallisés ne peut pas dissoudre complètement et pourrait interférer avec l`absorption d`eau de la perle. Après avoir mélangé la solution, ajouter la quantité spécifiée de cristaux déshydratés par le fabricant à l`eau. Fermez le conteneur- les cristaux humides sont extrêmement glissantes et le nettoyage d`un déversement est difficile. Lorsque les cristaux ont terminé l`expansion, généralement entre six et 12 heures après l`immersion, les verser dans une passoire pour égoutter l`excès de solution.

Le transfert

  • Après avoir placé votre plante en pot dans un évier, le soulever de son récipient et rincer délicatement le milieu de culture ou le sol de sa motte. Coupez les racines endommagées et nettoyer feuilles mortes et les débris, puis immergez la motte dans un récipient d`eau propre pendant deux ou trois heures. Il a besoin de ce temps pour se remettre du choc de levage et d`ajuster à un milieu liquide uniquement. Placez la plante dans un assez grand vase pour les racines et ajouter des perles assez pour stabiliser et nourrir les plantes. Si vous avez des petits enfants qui pourraient se méprendre les perles pour les bonbons, affichez votre création hors de leur portée.

soins continus

  • Certains jaunissement des feuilles et la pourriture racine peut se produire que votre plante s`adapte à la croissance dans les perles d`eau. Il suffit d`enlever les feuilles qui meurent. Si nécessaire, soulever la plante du vase, couper ses racines pourries et de le remplacer. Comme la plante absorbe l`eau, les perles rétrécissent et éventuellement besoin réhydratant. Il peut prendre un mois ou deux pour vous de diminution notable. Lorsque vous faites, retirez la plante dans un récipient d`eau douce et placer les cristaux dans l`eau distillée amélioré engrais jusqu`à ce qu`ils soient complètement développés. Utilisé en remplacement du sol houseplant, les perles durent généralement un à deux ans. Quand ils ne sont plus absorbant, jetez-les dans un récipient fermé conformément à la réglementation des déchets locaux.

Perles d`eau et les plantes de jardin

  • Certains fabricants suggèrent d`utiliser des perles d`eau comme une modification de rétention d`humidité pour les plantes de jardin. Des recherches importantes sur leur efficacité a donné des résultats très variables, selon l`Université de l`Arizona agent d`extension Jeff Schalau. Un inconvénient majeur à leur utilisation est que les billes se dégradent, ils libèrent des concentrations dangereuses de l`acrylamide de la neurotoxine dans le sol. Schalau recommande le remplacement du paillis et compost de rétention d`eau pour les perles.

Articles connexes