Comment cultiver un Mandevilla

<p>mandevilla végétales (Mandevilla spp.) Où vous devez ajouter une touche de couleur vive. Cette remarquable plante tropicale, aussi communément appelé dipladenia, pousse comme une vigne haute ou comme arbustive, plante compacte en fonction du cultivar que vous choisissez. Mandevilla peuvent rapidement se développer assez grand pour couvrir les boîtes aux lettres, tonnelles et clôtures, tout en faisant un ajout de show-arrêt à un jardin de récipient. Bien que mandevilla sont généralement et exemptes de parasites, vous devez périodiquement sans inspectez la maladie du feuillage pour vous assurer qu`il n`y a pas de bestioles qui ont besoin d`être frappé avec un jet d`eau puissant.

Le choix d`une plante

  • Au moment de choisir un mandevilla à se développer à la maison, pensez à la floraison et la couleur ainsi que la taille de la plante pour trouver la variété qui sera fonction de votre jardin. Par exemple, Alice Du Pont mandevilla (Mandevilla splendens "Alice du Pont") Pousse de long, le rendant idéal 15 à 20 pieds pour l`utilisation avec un grand treillis, tonnelle ou un mur. Il fleurit en été avec des fleurs roses glacées et il est robuste dans le département américain des zones de rusticité des plantes de l`agriculture 10 et 11.

    Vidéo: Saint-fiacre - Nourrir dipladenia en pot

    Si vous cultivez le mandevilla dans un panier suspendu ou un récipient, envisager des cultivars à faible croissance comme la fraise Lemonade mandevilla (Mandevilla sanderi "MonProud") Qui frappe le feuillage vert et blanc. Il fleurit avec des fleurs roses profondes du printemps jusqu`à la première gelée et est rustique dans les zones USDA 10 à 11. Une autre option compacte, Vivian Vogue mandevilla (mandevilla Vogue "Vivian") A brillantes fleurs roses et pousse de 18 à 24 pouces de haut et de large. Cette plante compacte est rustique dans les zones USDA 9 à 11.

Conseils généraux croissance



  • Cultivez mandevilla dans une zone ensoleillée complet à l`exposition au soleil partielle. Idéalement, choisissez un endroit qui offre l`ombre de la lumière pendant les heures les plus chaudes de l`après-midi. Choisissez un emplacement de plantation avec un sol bien drainé. Lorsque vous plantez le mandevilla, travailler 2 à 4 pouces de compost ou d`autres matières organiques dans le sol pour l`enrichir et de fournir des nutriments supplémentaires à l`usine. Si vous êtes grandir dans un conteneur, Clemson Cooperative Extension recommande de mélanger des quantités égales de terreau, mousse de tourbe et de sable du constructeur. Espace multiples plantes 36 à 60 pouces.

Prendre soin de mandevilla

  • Garder le sol humide - mais pas détrempée - pendant la saison de croissance. Parce que mandevilla préfèrent beaucoup d`humidité, vérifier chaque jour le sol ou pour ainsi éviter de laisser sécher dehors.

    fertiliser les plantes chacun à deux semaines au cours de la saison de croissance. Utiliser une haute teneur en phosphore 20/10/10 mélange ou fertiliser le mandevilla avec un engrais équilibré, tel qu`une formule 20-20-20 soluble dans l`eau, en mélangeant une cuillère à soupe d`engrais dans chaque gallon d`eau.

    Vidéo: Dipladenia Stem Cuttings Mandevilla

    Taillez mandevilla par an en début du printemps ou fin de l`hiver avant que les plantes commencent à montrer des signes de croissance nouvelle. Coupez-jusqu`à 50 pour cent pour maintenir la taille en échec. De plus, retirez les tiges ou les membres bondés qui montrent des signes de détérioration ou d`une maladie. Pincez l`extrémité des tiges sur les plantes Mandevilla au cours de la saison de croissance pour encourager la plante à développer une croissance robuste.

hivernage mandevilla

  • Mandevilla ne peuvent pas tolérer des températures inférieures à 45 à 50 degrés Fahrenheit. Si vous vivez dans un climat plus frais, vous pouvez développer mandevilla comme annuel ou hiverner la plante à l`intérieur, qui fonctionne le mieux pour les plantes cultivées dans des conteneurs. Coupez-à une taille gérable pour l`espace dans votre maison et déplacer le mandevilla à un endroit ombragé en plein air pendant une à deux semaines pour commencer à préparer pour la quantité réduite de la lumière du soleil qu`elle reçoit à l`intérieur. Placez le mandevilla près d`un soleil, Est-, fenêtre ou West- orientée plein sud dans une chambre avec des températures de 60 à 65 degrés F.

    L`eau avec parcimonie lorsque le sol est sec et donner le pot d`un quart de tour tous les deux à quatre semaines. Placez la plante sur un plateau rempli de gravier et de l`eau pour empêcher l`air plus sec à l`intérieur d`affecter les plantes. Trois ou quatre mois avant de prendre le mandevilla retour à l`extérieur, lui donner une taille légère et commencer à le féconder par mois pour relancer le processus de croissance.

Articles connexes