Comment fonctionne un fendeuse?

<

Contenu

span class="video-ad-injection">

Le bélier

  • Un diviseur de journal a deux composants principaux, le vérin et le coin. Le piston est en général un piston hydraulique entraînée par une sorte de moteur. Un diviseur manuel journal a un levier attaché à l`hydraulique du vérin et est entraîné par l`opérateur, comme une prise de plancher pour une automobile. Le système hydraulique pour le vérin peut également être entraînées soit par des moteurs Électrique- ou à essence. fendeuses sont évalués par la valeur de la force du vérin est capable de produire. La plupart des modèles disponibles dans le commerce pour usage résidentiel sont évalués de 12 à 20 tonnes. fendeuses à usage commercial peuvent être évalués de 20 à 30 tonnes ou plus.

le coin



  • Le piston pousse la section de bois dans une cale, qui est monté sur le châssis de la fendeuse. La force appliquée sur le journal amène à diviser le long du grain contre le coin. Le coin est soit "2-way" ou "4 voies". La cale 2 voies divise le demi-log en coin à 4 voies divise le journal en quartiers.

Fonctionnement en toute sécurité un fendeuse

  • Tout d`abord, l`opérateur doit porter des lunettes de protection et des gants de protection. Les billes doivent être coupés en longueurs appropriées pour le diviseur. L`opérateur doit gérer les journaux des côtés et de ne jamais mettre ses mains entre le bélier et le journal ou le journal et le coin. Personne ne doit toucher le journal tandis que le séparateur est en fonctionnement. L`opérateur doit être derrière le bélier, le bélier repoussant de lui s`il utilise un fendeuse horizontal. Pour un fendeuse vertical, il doit éviter de se tenir de chaque côté du séparateur lorsqu`il est en fonctionnement. Enfin, il doit attendre jusqu`à ce que le piston est complètement dégagé avant d`approcher le séparateur pour ramasser le bois fendu. L`opérateur doit lire et suivre le séparateur spécifique utilisé le manuel d`utilisation du fabricant.

Articles connexes