Comment dimensionner un fendeuse

Un séparateur de journal est dimensionné par la pression qu`il exerce à fendre des bûches, la puissance du moteur qu`il a et la longueur des bûches peut diviser. La force de la pression est mesurée en tonnes. les opérations de production de bois de chauffage utilisent de grandes fendeuses professionnels à haute pression et les moteurs avec beaucoup de puissance pour diviser rapidement des centaines de journaux par jour. Un petit fendeuse utilise beaucoup moins de force avec un moteur qui a la puissance semblable à une promenade derrière la tondeuse à gazon. fendeuses plus petits sont pour un usage domestique pour séparer suffisamment les journaux pour une cheminée chaque saison.

  • Mesurer la pression d`un diviseur de journal exerce en termes de tonnage. Un petit fendeuse génère 8 à 12 tonnes pour les consommateurs. Un séparateur de journal professionnel utilise 25 à 35 tonnes de pression pour la production rapide.

  • Mesurer la puissance du moteur sur un séparateur de journal. Un modèle de production de bois de chauffage a typiquement plus de 10 chevaux-vapeur tandis qu`une unité de consommateur utilise moins de cinq chevaux.

  • Mesurer la taille de la gorge d`un séparateur mécanique pour déterminer la longueur des bûches de fendage. Un petit fendeuse prend 24 à 27 journaux de pouces, tandis qu`un séparateur de journal professionnel peut prendre des bûches jusqu`à 4 pieds de longueur.

Articles connexes