Qu`est-ce que l`ajout de chaux dans le sol Est-ce à un jardin potager?

<p>la chaux agricole, également connu sous le calcaire broyé, est un composé de calcium ou de calcium et de magnésium. Le but principal de la chaux est d`augmenter le niveau de pH du sol de jardin (ce qui rend plus alcalin ou « doux »), en fin de compte corriger l`acidité du sol. Et, puisque les plantes ne sont pas en mesure d`obtenir les éléments nutritifs du sol qui est trop acide, la chaux aide les légumes obtenir les nutriments nécessaires et de grandir.

Quel est le pH niveau?

  • Vidéo: Epandage de cendres dans le potager - UnPotagerBio.fr

    niveau de PH est une échelle qui décrit comment acide ou alcaline est un sol. Il est utilisé pour déterminer la quantité de chaux nécessaire pour réduire l`acidité du sol. L`échelle de pH va de 0 à 14 avec le point médian de 7 étant neutre. Cela signifie que la plage d`acidité est de 0 à 7 et en ce que des alcalin est du 7 au 14.

pH Test



  • Vérifiez votre pH du sol avant d`ajouter la chaux à votre potager pour voir à quel point, le cas échéant, vous devez ajouter. Un simple test de pH du sol vérifie l`acidité du sol. Vous pouvez acheter un test do-it-yourself ou compteur électrique disponible dans la plupart des centres de jardinage ou envoyer un échantillon à un laboratoire pour plus d`une analyse en profondeur. Les jardins potagers produisent mieux à un pH compris entre 6 et 7.

Quand et comment Lime

  • Si votre test montre que le sol a besoin chaulage, il est préférable de chaux votre sol à l`automne. Cela permet à la chaux de travailler son chemin dans le sol pendant l`hiver et prêt pour la plantation de printemps. Appliquer la chaux après avoir nettoyé le jardin potager et suivez toujours les instructions imprimées sur le sac. Appliquer à l`aide d`un épandeur ou à la main et libérer comme vous la fertilisation. Ne jamais mélanger les engrais à la chaux.

Avantages supplémentaires de chaux

  • Vidéo: Episode 17 : L`eau du sol

    Vidéo: Préparer sa terre

    En plus d`augmenter le niveau de pH du sol de jardin, de la chaux réduit également la toxicité de certains éléments dans le sol tels que le fer, l`aluminium et le manganèse, tous pourraient réduire la croissance des plantes. L`ajout de chaux dans le sol pendant l`hiver fournit également des nutriments essentiels tels que le calcium et le magnésium, ce qui contribue à maintenir en bonne santé à travers le temps froid. Certains jardiniers disent aussi que la chaux aide à améliorer la structure du sol et maintient les mauvaises herbes.

Articles connexes