Qu`est-ce que Lime Est-ce que pour l`herbe?

<p>La chaux est un conditionneur de sol ou la modification, par opposition à un engrais. Le but principal de l`ajout de chaux à une pelouse est de diminuer l`acidité du sol à une plage de pH optimal pour la santé de plus en plus, l`herbe vigoureuse. Deux types de chaux sont utilisés pour l`application de la chaux: calcaire sol, qui se compose principalement de carbonate de calcium et de la chaux dolomitique, qui contient à la fois du calcium et du magnésium. Que vous devez utiliser la chaux dépend si votre sol est pauvre en magnésium. Un laboratoire d`analyse du sol peut vous dire si votre sol est pauvre en magnésium. Seulement lime votre pelouse lorsque les résultats des analyses de sol indiquent qu`il est nécessaire.

Correction du pH du sol

  • Le pH optimal du sol pour la plupart des graminées est compris entre 6 et 7. Un pH de 7 est neutre, et d`un pH du sol à moins de 7 signifie que le sol est acide, alors qu`un pH supérieur à 7 indique un sol alcalin. Lorsque le pH du sol tombe en dessous de 6,0, les éléments nutritifs tels que l`azote, le potassium, le phosphore, le calcium et le magnésium ne sont plus disponibles pour les graminées. Peu importe la quantité d`engrais que vous ajoutez, les herbes ne seront pas en mesure d`utiliser les éléments nutritifs à un pH inférieur à 6,0. La non-disponibilité des nutriments affaiblit la plante de l`herbe et le rend plus sensible à la chaleur, la sécheresse et le stress de la maladie. Les sols acides sont souvent appelés « aigre » et les sols alcalins « doux ». La chaux est dit pour adoucir le sol. Pour déterminer le pH du sol, utiliser un test du sol à la maison ou envoyer un échantillon de sol à un laboratoire d`analyse des sols.

Lime Permet éléments nutritifs Uptake



  • Ne pas la chaux à moins que votre analyse du sol indique que le pH de votre sol est trop faible. Chaulage aide les herbes à absorber les éléments nutritifs du sol en fournissant un pH optimal si votre sol est trop acidique il fournit aussi l`herbe directement avec le calcium et le magnésium, qui sont des minéraux importants pour la croissance. En outre, la chaux permet l`absorption correcte des autres nutriments mineurs, tels que le zinc et le cuivre. Comme la chaux augmente le pH du sol, il crée aussi un environnement plus favorable pour les micro-organismes bénéfiques.

Microbes pour une meilleure pelouse

  • Les microorganismes du sol, ou les microbes, sont importants pour briser le chaume. Le chaume est une couche dense de matériau organique sur la surface du sol qui limite l`air, l`eau et le mouvement des éléments nutritifs aux racines de pousser de l`herbe. Microbes décomposent également engrais azotés afin que les herbes peuvent utiliser l`azote. Cette répartition ne se produit que si les microbes sont présents en nombre suffisant. Microbes sont nécessaires pour décomposer l`urée, du compost et des engrais organiques. Un sol fortement acide empêche la croissance des microbes bénéfiques, et la chaux peut remédier à la situation en rendant le plus doux du sol ou plus alcalin.

Lime réduit les risques de toxicité

  • En augmentant le pH du sol et de le rendre plus alcalin, la chaux réduit la solubilité et l`absorption du sol en aluminium, le manganèse et le fer, qui sont toxiques pour les plantes de l`herbe quand ils sont pris en grandes quantités. Uptake l`excès d`aluminium peut brûler les racines des graminées. Un sol acide provoque une plus grande absorption de ces éléments et réduit la croissance de l`herbe.

Trop Lime

  • Trop de chaux peut nuire à l`herbe, car un pH du sol au-dessus de 8,0 rend les éléments nutritifs du sol inaccessibles aux graminées. Les brins d`herbe ne seront pas en mesure de prendre l`azote, le phosphore, le fer, le zinc, le bore, le cuivre et le manganèse à un pH alcalin élevé, ce qui entraîne une pelouse de qualité médiocre. Dans les sols alcalins avec un pH de 8,5 ou plus, le phosphore est transformé en un composé insoluble, le phosphate tricalcique, ce qui empêche les plantes de gazon à l`aide de phosphate. L`herbe peut jaunir d`une carence en fer dans les sols en fortement alcalin par trop calcaire. Un test de pH du sol veillera à ce que vous ne pas ajouter de la chaux quand il est pas nécessaire et peut faire du mal.

Temps de chaux application

  • Appliquer la chaux aux nouvelles pelouses lorsque vous préparez le sol pour l`ensemencement, si le test du sol indique un pH du sol est faible. Vous pouvez chauler les pelouses établies tout au long de l`année si le test du sol indique qu`il est nécessaire, mais les meilleurs moments sont l`automne, l`hiver et au début du printemps. Les sols légers ou sableux ont besoin de moins de chaux, tandis que les sols argileux devraient recevoir plus de chaux. En général, les pelouses ont besoin d`une application de chaux tous les deux à cinq ans pour générer un pH optimal pour l`herbe.

Articles connexes