Idées d`aménagement paysager pour une petite colline dans une cour avant

<p>A flanc de colline ou dans la cour en pente peut remettre en question les jardiniers expérimentés même. Les pentes raides plantés de gazon sont difficiles et potentiellement dangereux pour faucher, mais de nombreuses collectivités ont des ordonnances contre les cours avant un-tondue. Les pentes et les collines ont souvent des problèmes d`érosion, et à cause de qui peuvent avoir des sols minces qui ne peuvent pas accueillir de nombreuses plantes. En fonction de la taille et de votre cambrure colline, vous pourriez envisager un mur de soutènement, terrasses ou culture des plantes faciles à flanc de coteau.

mur de soutènement

  • Vidéo: Construire un escalier de jardin vite et bien ... sans faire de maçonnerie - Bricolage avec Robert

    Si votre cour avant a une pente de qualité moyenne, vous pouvez envisager la construction d`un mur de soutènement le long du bord et en remplissant l`espace derrière avec plus de terre pour créer une zone de plantation plus de niveau. Les murs de soutènement peuvent être construits à partir de briques, blocs de béton décoratifs, pierre posée à sec ou de la pierre mortier. Les murs de soutènement qui sont à moins de quatre pieds de haut sont les plus visuellement attrayant --- et aussi le plus sûr dans tout le monde de cas tombe sur le bord.

terrasses



  • Les terrasses sont une essentiellement une série de murs de soutènement court (généralement un à trois pieds de hauteur) pour créer des jardins étagés dans une cour en pente très raide. Fleurs, d`herbes, de légumes ou de petits arbustes peuvent être plantés dans les espaces créés par des terrasses. Évitez la plantation d`arbres, de grands arbustes ou d`autres plantes avec assez de racines, les racines peuvent perturber les terrasses.

Options de plantes

  • Vidéo: 40 idées décoration Meubles de patio pour petits balcons

    Si vous choisissez de conserver la pente naturelle dans votre cour avant, vous aurez quelques options supplémentaires en matière de plantation. En général, une variété d`arbres, d`arbustes et de plantes vivaces fonctionne mieux sur un jardin à flanc de colline qu`un monocultures de couvre-sol, car un mélange de plantes ont différents systèmes racinaires qui retiendront le sol en place pour prévenir plus efficacement l`érosion. Les plantes indigènes sont de bons choix, parce qu`ils ont évolué pour se développer dans votre région.

Mises en garde

  • La plantation d`herbe de gazon sur une pente aggrave souvent l`érosion parce que le gazon est très racines moins profondes. Si vous voulez vraiment l`aspect de gazon, pensez à un « non-faucher » à court mélange d`herbes indigènes, et planter quelques arbustes ou plantes vivaces sur la pente, aussi. Selon Las Pilitas Nursery de San Diego, en Californie, la pose paille ou de tissu d`aménagement paysager sur une pente ne fera que contrôler l`érosion pendant une période très courte, et qui, au fil du temps, rendre la pente plus sensible aux mauvaises herbes.

Articles connexes