Où allons-Arbres le chêne liège?

<

Contenu

p>Le chêne-liège (Quercus suber) a une écorce externe qui peut être récolté de l`arbre sans nuire à l`arbre. Nouvelle écorce se développe alors sur l`arbre. La plupart des arbres le chêne liège au Portugal, en Espagne, sud de la France, l`Italie et l`Afrique du Nord.

Utilisation

  • L`écorce des arbres de chêne-liège est utilisé pour fabriquer des bouchons en liège pour les bouteilles de vin. Bien que les arbres de liège ne poussent dans d`autres endroits, que le liège de la région méditerranéenne est de qualité suffisamment élevée pour produire des bouchons de vin naturel, selon le Groupe de Cork Jelinek.

Californie Cork Oak

  • chênes de liège ont été importées en Californie et plantés. Bien que les arbres poussent toujours en Californie, l`écorce sur les transforma dur et boisé et ne peut être utilisé pour produire des bouchons en liège.

considérations

  • Selon la World Wildlife Foundation, les bouchons en liège sont une source importante de revenus pour des milliers de personnes dans la région méditerranéenne, et les arbres soutiennent l`un des plus hauts niveaux de la biodiversité des forêts du monde. bouchons de bouteilles de vin alternatives menacent le marché des bouchons en liège naturel, et le WWF a lancé un programme de conservation des paysages de chênes-lièges.

Articles connexes