Quels sont fabriqués à partir de Lièges?

<

Contenu

p>Le liège est un matériau familier, mais il est parfois supposé à tort comme le produit d`une grande usine de transformation. Au lieu de cela, le liège pousse littéralement sur les arbres et est un produit forestier, et de faire des bouchons pour les bouteilles de vin implique seulement quelques étapes simples.

Arbres en liège

  • La matière première pour les bouchons est l`écorce du chêne-liège, un arbre à feuilles persistantes présente au sud-ouest Europe et au nord-ouest Afrique. écorce de liège contient une forte proportion de subérine, une substance cireuse qui repousse l`eau.

Récolte

  • Une fois tous les neuf ou 10 ans, la majeure partie de l`écorce est détachée du tronc d`un arbre de liège. Les planches épaisses résultants seront à l`air libre à sécher et la saison.

Cork Making

  • Pour faire des bouchons, des planches d`écorce sont bouillies dans l`eau pour les nettoyer et d`améliorer leur flexibilité. Les bouchons sont ensuite découpées à droite de l`écorce elle-même.

Autres utilisations

  • Les éléments tels que les panneaux de liège, revêtements de liège et le plancher de liège sont fabriqués par broyage les planches de liège et les retraiter, souvent en utilisant une colle ou un autre agent de liaison.

Cork et au Portugal

  • Le plus important producteur de liège dans le monde est le Portugal. Ce petit pays produit un peu plus de la moitié de la production de liège total mondial.

Articles connexes