Comparaison des sols en liège ou en bambou à d`autres bois franc Densités

<

Contenu

p>Lors de la planification d`installer le plancher en bois, tenir compte de la densité relative, ou « dureté » de divers types de bois. Les bois durs sont classés en tant que tels sur la base de leur densité, une valeur largement déterminée sur la base du rapport des cellules conductrices d`eau, ou des trachéides, à des cellules de fibres de bois. Alors que de nombreux facteurs dictent son choix de revêtements de sol, la densité supérieure ou la dureté offre une plus grande résistance à l`écaillage ou les forces frappant, comme laisser tomber des objets lourds sur le sol.

Plancher de liège Densité



  • Cork provient de l`écorce de l`arbre de liège, une espèce indigène dans la région méditerranéenne. Les appels en bois à de nombreux consommateurs soucieux de la conservation comme un arbre peut pousser de nouveaux écorce de liège après avoir été dépouillé. En général, sols en liège contiennent une mince couche supérieure de placage de liège, donnant la finition du sol un motif en bois de liège. Habituellement, cette couche de placage de liège est fait de petits granulés de liège liés ensemble avec du polyuréthane. Cette couche supérieure est fixée sur une couche plus épaisse d`un autre matériau composite. Parce que les conseils purs de liège ne sont pas utilisés dans le plancher de liège, la densité peut varier énormément. Lors de la sélection d`un revêtement de sol en liège, recherchez la plus forte densité de votre budget permettra. Objectif pour une densité d`au moins 30 livres par pied carré. Si le fabricant n`indique pas facilement la densité, demander à voir les spécifications techniques du produit.

Densité plancher en bambou

  • La densité de parquet en bambou varie en fonction de la façon dont il est construit. Le plancher de bambou peut être soit solide, composée de planches de bois de bambou ou d`ingénierie, avec des bandes de bambou en couches sur le dessus d`un support en bois différents. Par conséquent, la densité du revêtement de sol lui-même, varie en fonction du matériau utilisé pour le soutien. bambou assaisonné et sec a une masse volumique de 19 à 25 livres par mètre carré. En termes de l`échelle de dureté Janka, une référence utilisé en référence à des densités de bois, le bambou naturel a une lecture de 1380. L`échelle de dureté Janka reflète la force qu`il serait nécessaire d`intégrer à mi-chemin dans le bois bille en acier 0,444 pouces. Pour avoir une idée de l`échelle, le pin blanc a une dureté de 380 et de noix du Brésil a une dureté de 3684.

Les autres Densités Woods

  • La densité dépend en partie de sa méthodolo- de construction par exemple, plancher composite Un plancher aura une dureté différente qu`un plancher solide en utilisant le même bois. Pour comparer différents solides pavages, cependant, vous pouvez vous référer soit à un livres par mètre carré de lecture ou d`une dureté Janka lecture pour divers feuillus communs. Un choix populaire pour les planchers de bois franc, le chêne a une densité de 37 à 56 livres par mètre carré et une dureté Janka allant de 1290 à 1360. Le chêne blanc et le chêne Tasmanian sont plus denses que le chêne rouge. Maple a une densité de 39 à 47 livres par mètre carré ou une cote de Janka 1450, avec quelques variations selon les espèces. Birch a une densité de 42 livres par mètre carré et une cote de Janka 1470, bien que le bouleau à papier est beaucoup plus faible.

Articles connexes