Bois et densité

<

Contenu

p>La densité du bois est la quantité de bois contenu dans un volume spécifique. Une espèce très légers tels que le bois de balsa a une masse volumique faible. Une espèce lourds tels que le bouleau ou chêne jaune a une densité élevée.

Teneur en eau

  • La teneur en humidité du bois varie avec l`humidité et la température. Comme la teneur en humidité varie, la densité du bois varie. La teneur en humidité affecte le volume et la masse du bois, qui gonfle lorsque la teneur d`humidité augmente et diminue lorsque la teneur en humidité diminue.

densité

  • La densité du bois et la densité sont liés. Plus la densité est élevée, plus la densité. Bois avec une densité supérieure à 1,0 sombrera dans l`eau pure, tout en bois avec une densité inférieure flottera. L`eau a une densité de 1,0.

Densité de mesure

  • La meilleure façon de mesurer la densité du bois est de couper un morceau et le peser. Un morceau de chêne qui est de 12 par 12 par 12 pouces ou 1 pied cube, va peser environ 47 livres. Une pièce similaire de la boîte européenne de la France pèsera environ 72 livres, ce qui en fait l`un des bois les plus denses. En revanche, 1 pied cube de balsa va peser seulement environ 7 livres, ce qui en fait l`un des moins denses bois.

Force

  • poids spécifique, qui est directement liée à la densité, est le meilleur prédicteur de résistance du bois. Une densité élevée correspondra à un bois de résistance supérieure à une densité inférieure. Par conséquent, les bois les plus denses sont aussi les bois les plus forts.

Articles connexes