Southern Yellow Pine Spécifications structurelles

<p>pin jaune est une option populaire pour le bois de charpente, d`une valeur pour la densité et la force ainsi que son coût relativement faible et une grande disponibilité. pin jaune peut se référer au bois de longleaf, shortleaf, ou une barre oblique loblolly pins de plus en plus à travers le sud des États-Unis. Alors que le même bois peut provenir d`une variété d`espèces d`arbres, le bois de divers arbres est relativement uniforme et généralement impossibles à distinguer.

Densité

  • Selon la spécification de conception nationale, ou NDS, pour la construction en bois, pin du sud est le plus fort résineux utilisé pour le bois de charpente. La force de pin jaune, comme pour tout type de bois, est directement liée à sa densité. La densité du bois est visible dans les anneaux de croissance. Une indication de la densité est l`espacement des Anneaux- de croissance du pin jaune, ils sont étroitement emballés ensemble. En outre, les anneaux de pin jaune du sud ont une proportion plus élevée de bois foncé à LUMINEUSE cette partie plus sombre de chaque anneau est le bois d`été, la croissance de la saison estivale. Le pourcentage plus élevé de bois d`été indique également un bois plus dense. La densité du bois en fait un bon choix pour la construction des joints solides et des charges portant.

Teneur en résine



  • Outre sa densité exceptionnelle pour un résineux, pin jaune se distingue comme un bois résineux en particulier. L`un des avantages d`une teneur élevée en résine est la résistance naturelle du bois aux termites et autres insectes xylophages, ce qui rend l`excellent bois pour des applications structurelles. De plus, le pin jaune du sud constitue une excellente source de térébenthine et colophane cela est particulièrement vrai du bois provenant de marais et slash pins. La structure cellulaire unique résineux de pin jaune rend également facile à traiter. pin jaune est souvent utilisé pour produire du bois traité sous pression, car le bois permet des matériaux de conservation de pénétrer en profondeur et uniformément. En 2010, le pin jaune du sud constitue 85 pour cent de tout le bois traité sous pression produite aux États-Unis, selon le Conseil Pin du Sud.

Taux rétrécissement

  • Vidéo: Part 08 - Moby Dick Audiobook by Herman Melville (Chs 089-104)

    Quand on le sèche, pin jaune atteint une teneur en humidité de 19 pour cent ou moins si elle est destinée à la mesure de bois de dimensions 2 pouces ou moins d`épaisseur. Ce taux d`humidité relativement faible donne au bois un faible taux de retrait. retrait minimal rend le bois plus utile pour une gamme d`applications de construction, ce qui augmente la stabilité.

Les émissions de COV

  • Les COV, ou de composés organiques volatils, sont des produits chimiques organiques qui émettent naturellement des arbres tout en augmentant et, parfois à des niveaux plus élevés, pendant le séchage du bois. Certains COV peuvent former de l`ozone lorsqu`ils réagissent avec des oxydes d`azote, ce qui les rend dangereux pour la qualité de l`air et un contributeur potentiel à l`effet de serre. Par conséquent, l`Environmental Protection Agency américaine réglemente les émissions industrielles de COV. Par rapport à d`autres types de bois, pin jaune a relativement élevé des émissions de COV en raison de sa teneur élevée en résine et les niveaux élevés de monoterpènes dans son oléorésine.

Articles connexes