Quand est-il trop tard pour planter les bulbes?

<p>Les fleurs cultivées à partir de bulbes produisent des fleurs spectaculaires dans le jardin du début du printemps jusqu`à la fin d`été. Mais, comme les graines de fleurs et de légumes, les ampoules ont une horloge temps intégré qui dicte quand ils fleurissent. Pour une raison quelconque, un jardinier peut manquer le meilleur moment pour planter les bulbes pour le meilleur résultat, mais tout est pas perdu. Les ampoules peuvent être très indulgents.

Bloom Spring



  • bulbes à floraison de printemps, comme crocus, les jonquilles et les tulipes ont besoin d`une période de froid pour les sortir de la scène en sommeil. Par conséquent, la plupart des bulbes à floraison au printemps sont plantées en fin d`automne, avant que le sol gèle. Si le sol est déjà gelé dans la mesure où vous ne pouvez pas creuser, il est trop tard pour planter les bulbes et les bulbes devront être stockés dans un endroit frais, sec et planté dès que le sol est suffisamment dégelé pour creuser dans la fin de l`hiver ou au début du printemps très.
    La plantation des bulbes de printemps fin au printemps peut produire des feuilles, mais pas de fleurs ou très scraggly regardant les fleurs.

Summer Bloom

  • bulbes à floraison d`été comprennent glaïeuls, lys, dahlias et alun et peuvent être plantés jusqu`à la mi-été. Si vous plantez une ampoule à floraison estivale trop tard dans la saison estivale, il sera probablement croître et produire des feuilles mais pas les bonnes conditions, ou assez de temps en développement, à fleurir cette année.

Que faire avec des ampoules semés tardivement

  • Vidéo: Au jardin, il est temps de déterrer les bulbes

    Vidéo: Planter des oignons - UnPotagerBio.fr

    Pour les bulbes à floraison printanière qui ont été plantés trop tard pour l`ampoule pour produire une fleur saine, laissant le bulbe planté à passer par son cycle en sommeil jusqu`au printemps suivant est conseillé. S`il est un chaud, zone sans gel, vous voudrez peut-être creuser les ampoules et les stocker dans un endroit sec, froid ou d`un réfrigérateur jusqu`à ce que le bon moment pour planter pour l`année prochaine.
    bulbes à floraison d`été dans les régions chaudes peuvent être laissés dans le sol pour entrer en dormance et réapparaître l`été prochain, ce qui donne des fleurs normales, belles. Dans les climats plus doux, les ampoules à gauche dans le sol sont considérés comme des plantes vivaces. Dans les régions froides, en fonction de l`ampoule, vous devrez peut-être creuser des bulbes à floraison d`été avant que le sol gèle et stocker dans un endroit frais et sec au cours des mois d`hiver. Glaïeuls sont une telle ampoule qui ne survivra pas au-dessus de l`hiver dans le sol gelé, alors que de nombreux bulbes de lis peuvent tolérer le sol gelé sans difficulté.
    La ligne de fond est: Si vous avez planté trop tard pour ampoules suffisamment floraison d`un an, tout simplement attendre l`année suivante pour une floraison normale et un affichage spectaculaire.

Articles connexes