Bourses d`études universitaires pour les seniors

<p>Pour beaucoup de gens, l`apprentissage est une quête permanente. La retraite offre suffisamment de temps pour poursuivre d`autres intérêts, et à prendre des cours de collège est un excellent moyen d`acquérir de nouvelles connaissances. College est également un choix évident pour les personnes âgées qui peuvent vouloir commencer une nouvelle carrière dans leurs années d`or, ou d`obtenir une formation supplémentaire pour retarder la retraite. Bien que des études collégiales peut être notoirement coûteux, beaucoup de personnes âgées peuvent obtenir des bourses pour alléger le fardeau des frais de scolarité, ou même aller à l`université gratuitement.

Bourses d`études pour les étudiants plus âgés

  • Vidéo: Bourse Tennis Etudes Universite USA OverBoarder - Alexandre Reco

    Un certain nombre de bourses ciblent spécifiquement les étudiants plus âgés qui veulent retourner à l`école, mais la majorité d`entre eux sont exclusivement pour les femmes, étant donné qu`ils ne historiquement pas autant l`accès à l`enseignement supérieur. Par exemple, l`AARP a donné des centaines de bourses aux femmes à faible revenu âgées de plus de 40 au cours des dernières années. Les jeunes femmes âgées peuvent demander à la Fondation de bienfaisance Talbots, qui donne suite des subventions aussi élevées que 30 000 $ chaque année pour les femmes qui sont dans la fin des années 20 à leurs années 60. Charlotte W. Newcombe Foundation est une autre option qui aide à connecter les étudiants qui sont plus de 25 ans avec un financement.

Collège spécifiques Bourses d`études



  • Certains collèges offrent des bourses de scolarité gratuits ou réduits aux personnes âgées, mais la politique de chaque école diffère. Dans certains cas, les personnes âgées peuvent tout simplement être en mesure de vérifier les classes gratuitement s`il y a place, mais d`autres collèges leur permettent de gagner des crédits aussi quand ils assistent à des cours gratuits. D`autres offrent des cours réduit. Par exemple, Marygrove College dans le Michigan offre aux personnes âgées de 50 pour cent de réduction des frais de scolarité, tandis que les prix de l`indépendance du Collège communautaire de Kansas bourses d`études supérieurs, et de l`Université méthodiste de Caroline du Nord offre un apprentissage sans frais de scolarité des personnes âgées. Dans presque tous les cas, les personnes âgées doivent encore payer pour leurs propres livres, frais d`activités et d`autres coûts.

Autres options

  • Vidéo: Universités américaines : le cauchemar de la dette étudiante #Reporters

    Vidéo: Le Forum du Logement Etudiant ouvre ses portes (Troyes)

    Si vous n`avez pas besoin d`un diplôme officiel, rechercher les collèges qui offrent des cours de formation spécifiquement adapté aux personnes âgées, qui sont généralement moindre coût et plus courte durée d`un semestre complet. Certaines entreprises, comme la route Scholar, répondre aux personnes âgées qui veulent combiner Voyage avec des expériences éducatives informelles, bien que ce soit une option plus coûteuse.

Où commencer

  • Vérifiez vos collèges locaux pour voir si l`offre des bourses de scolarité réduit ou gratuits qui répondent à vos besoins. Si vous êtes lié maison, communiquer avec les collèges en ligne pour voir si elles offrent des bourses d`études supérieurs. Si vous avez votre coeur sur un collège qui semble hors de votre portée, si vous êtes admissible à une déduction fiscale des frais de scolarité des personnes âgées. Vérifiez principal des ressources (seniorresource.com/senioreducation.htm) et la Fondation Bernard Osher (de osherfoundation.org/) pour obtenir des informations sur l`enseignement supérieur.

Articles connexes