Le salaire d`un Motocross Racer

<p>Pour certains coureurs, l`attrait de la compétition en tant que coureur de motocross réside dans le risque: le risque physique de la tâche et le risque financier de poursuivre le sport professionnel. Une ruée vers l`adrénaline et une aventure financière imprévisible, les courses de motocross n`est pas le genre de carrière qui fait pour le calcul des salaires moyens simples. Les taux de rémunération varient considérablement en fonction du succès, la classe moto, le lieu et l`emplacement.

Salaire moyen

  • Parce que les gains des coureurs de motocross ne sont pas la connaissance du public, il est difficile de cerner un salaire moyen. Début coureurs moto commencent généralement comme les corsaires, les coureurs autofinancés sans parrainage d`usine. La majeure partie de leurs revenus provient de bourses distribués pour chaque course. Une course de taille moyenne tels que Live Nation paie une bourse d`environ 5000 $, mais les événements locaux - le terrain de jeu d`entrée de gamme pour la plupart des coureurs - pourrait payer seulement 200 $. Quand ils commencent dans leur carrière, les coureurs devront probablement compléter leur salaire avec d`autres travaux.

Salaire avancé

  • Vidéo: Le métier de mécanicien moto



    En tant que succès des gains coureur motocross dans le sport, les bourses commencent à se développer. Par exemple, les événements RESP Moto X des X Games d`été et les Championnats du Monde Moto X 2008 ont une bourse de 100 000 $ par événement. À ce stade, les fabricants de vélo peuvent prendre la course sous leur aile, leur offrant des salaires et le parrainage en tant que pilotes soutenus par l`usine. Les salaires des coureurs de motocross d`usine très réussis peuvent atteindre jusqu`à six chiffres. Racers au sommet du tas gagnent des millions de dollars par an. Selon « Sports Illustrated », Ricky Carmichael - l`un des plus grands noms de motocross au cours de sa journée - fait 8 $ à 10 M $ en 2005. Selon David Pingree du site amateur Racer X en ligne, les meilleurs corsaires dans le sport en général gagnent entre 100 000 $ et 200 000 $ par année.

    Après la conquête de motocross, Ricky Carmichael est passé à la course NASCAR.
    Après la conquête de motocross, Ricky Carmichael est passé à la course NASCAR.

Avantages

  • Vidéo: Ecole des motards de la Gendarmerie à Fontainebleau

    En plus de l`argent de la bourse, les coureurs de motocross reçoivent des primes pour gagner. Les montants vont de quelques centaines de dollars à des montants à six chiffres. les coureurs qui réussissent complètent leurs revenus avec les avenants et les contrats de sponsoring, souvent pour des produits tels que les engins de course, vêtements et boissons énergisantes. En 2005, Ricky Carmichael a renforcé son salaire de 4,5 millions $ de Suzuki avec 1 million $ en primes de championnat et environ 4,25 millions $ dans l`avenant. Même les coureurs de moto sans flibustiers parrainages d`usine reçoivent souvent des rabais sur les vélos, pièces et service.

dépenses

  • Bien que les compagnies de vélo couvrent les frais des coureurs pris en charge en usine, pour atteindre ce statut est un exploit rare. La plupart des coureurs sont corsaires, payer des frais de leur propre poche. Chaque coureur doit maintenir un vélo, avec une dépense minimum d`environ 1 500 $ pour un modèle utilisé. En outre, les corsaires doivent avant les coûts des modifications de vélo, pièces, services mécaniques, la rémunération de l`équipe et le transport.

Articles connexes