Comment calculer TSR

Si vous mesurez le rendement de vos avoirs en actions que par le changement du prix des actions, vous ne pouvez pas mesurer avec précision vos déclarations. Vous devez également inclure les dividendes que vous recevez lorsque vous possédez le stock pour mesurer le rendement total pour les actionnaires. TSR comprend la variation des prix des actions et les dividendes versés pour fournir un pourcentage de rendement d`un stock.

  • Déterminer le prix des actions au début et à la fin d`une période de détention pour laquelle vous voulez calculer le rendement total pour les actionnaires. Le prix commençant peut être le prix pour lequel vous avez acheté un stock et le prix de fin pourrait être le prix auquel vous avez vendu un stock. Par exemple, utiliser 15 $ pour le prix de départ et de 18 $ pour le prix de fin d`un stock particulier.



  • Déterminer le total des dividendes reçus au cours de la période de détention du stock. Dans l`exemple, utiliser 1 $ de dividendes reçus au cours de la période de détention.

  • Soustraire le prix à partir du prix de fin pour le calcul de la variation du prix. Dans l`exemple, soustraire 15 $ de 18 $, ce qui équivaut à un changement $ 3 prix.

  • Ajouter le total des dividendes reçus au changement de prix. Dans l`exemple, ajouter 1 $ à 3 $, ce qui correspond à 4 $. Ceci est la valeur totale en dollars que vous avez reçu par la possession du stock.

  • Divisez le résultat par le prix de départ. Dans l`exemple, diviser 4 $ par 15 $, ce qui équivaut à 0,267, ou 26.7 pour cent. C`est le rendement total des actionnaires pour le stock.

Conseils Avertissements

  • Vous pouvez suivre les mêmes étapes si votre cours de bourse de fin est inférieur à votre prix des actions commençant. Si la baisse du cours des actions est plus que les dividendes reçus, vous retrouvez avec un pourcentage de rendement total négatif pour le stock.
Articles connexes