Qu`est-ce qu`un symbole boursier?

<p>Un symbole boursier est une courte série de lettres identifiant un titre qui se négocie publiquement, comme une action sur la Bourse de New York. Habituellement, le symbole est une abréviation pour le nom de la société, comme F pour Ford, IP pour International Paper, JCP pour J.C. Penney et GOOG pour Google. Le symbole est communément appelé un symbole.

Les types

  • Lorsqu`une entreprise commence l`émission d`actions pour le commerce du public, sa gestion choisit un jeu de symboles que les investisseurs utilisent ensuite pour placer leur achat et de vente. L`échange le plus ancien, la Bourse de New York, utilise des symboles entre un et trois lettres, et l`American Stock Exchange utilise également trois lettres. L`Association nationale des courtiers en valeurs mobilières symboles automatisés Citation système ont quatre lettres.

Histoire

  • symboles boursiers ont été appelés symboles boursiers depuis les années 1800, lorsque les prix télégraphes transmis qui ont ensuite été imprimées sur un ruban étroit de papier à environ un caractère d`une seconde. Les gens ont appelé cette bande de papier d`un téléscripteur parce que la machine fait un tic-tac comme imprimé. Les noms de sociétés ont été abrégés parce que le télégraphe avait bande passante extrêmement faible, et les entreprises pourraient économiser de l`argent en transmettant moins de lettres.

Plage de temps

  • Vidéo: Apprendre le day trading sur actions



    Aujourd`hui encore, lorsque les bandes ticker de papier ne sont pas utilisés depuis les années 1960 et les informations fonctionne à travers le fond des écrans de télévision, les symboles abrégés sont encore utilisés pour économiser l`espace, et comme un moyen pratique et traditionnel d`identifier une entreprise. les traders professionnels ont souvent mémorisé des centaines de symboles boursiers juste au cours de leur travail quotidien. De plus, les mouvements de prix à la hausse sont appelés upticks et ceux vers le bas downticks.

Importance

  • Vidéo: Envie de gagner plus en bourse et immobilier ? Réfléchissez à ma mésaventure

    Vidéo: COMPRENDRE LES ACTIONS (avec une clémentine et des pâtes) - Le Bon Sens

    Les symboles boursiers peuvent devenir très importants lorsque la société est plus connue par son symbole que son nom réel. Minnesota Mining and Manufacturing (MMM), par exemple, est communément appelé Wall Street comme 3M, un nom que le public embrassé. En 2002, la société a changé officiellement son nom à 3M.

Caractéristiques

  • Parfois, une entreprise choisit de se présenter d`une manière différente. En 2007, Sun Microsystems, Inc. (SUNW), a changé son symbole boursier à JAVA, pour son langage de programmation omniprésente. L`annonce sur le blog du directeur général a créé un peu d`émoi, avec plus de 350 commentaires sur la décision, la plus négative.

Effets

  • Vidéo: Comment CALCULER sa PERFORMANCE en BOURSE ?

    Certaines entreprises sur les échanges se dissolvent, fusionnent ou font faillite, et sont éliminés des échanges ou prennent de nouveaux symboles. À ce moment-là, leur symbole précédent devient disponible pour une autre société à prendre. Par exemple, Citigroup a réclamé le symbole d`une lettre C par Chrysler lorsque cédé cette société a fusionné avec Daimler et est devenu DCX.

considérations

  • En 2008, les symboles disponibles I et M sont détenus pour Intel (INTC) et Microsoft (MSFT), les entreprises dont le volume commercial très important, dans l`attente qu`ils vont bientôt passer du NASDAQ à la Bourse de New York. Se déplacer entre les échanges ne sont pas sans précédent, avec des entreprises telles que commencer E-commerce sur le NASDAQ EGRP, de passer à la Bourse de New York en 2001 ET, puis de nouveau au NASDAQ en 2006 ETFC.

Articles connexes