Sources de fonds prêtables

<p>fonds prêtables fait référence au capital financier disponible à divers emprunteurs individuels et institutionnels. Par exemple, les emprunteurs individuels comprennent les propriétaires prennent un prêt hypothécaire, alors que les emprunteurs institutionnels pourraient être une émission d`obligations du gouvernement ou d`une société d`emprunt directement auprès d`une banque. Services bancaires et financiers comptent beaucoup sur les fonds prêtables à prêter à des emprunteurs avec intérêt. Cet intérêt augmente considérablement les marges bénéficiaires de ces entités, tout en augmentant les entreprises. Chaque institution financière a plusieurs sources de financement.

Les fonds prêtables

  • Les marchés obligataires et les institutions financières fournissent un moyen pour ceux qui ont l`excédent de trésorerie pour recevoir une compensation pour économiser leur argent. À leur tour, ces fonds excédentaires fournissent le capital financier nécessaire aux particuliers et aux institutions d`investir dans un actif particulier. Par exemple, une banque utilisera l`argent déposé dans un compte d`épargne par un homme pour un fonds prêtables pour une femme d`acheter une maison. Alternativement, un investissement dans une obligation portant intérêt par un homme contribuera à financer la construction d`une nouvelle usine par la société émettrice de l`obligation.

Des économies

  • Vidéo: Dessine-moi l`éco : Comment les entreprises financent-elles leurs projets ?



    La source la plus courante de fonds prêtables est de l`épargne des particuliers ou des institutions. Quand une personne ouvre un compte d`épargne, il permet à une banque d`utiliser son argent en échange d`un certain taux d`intérêt. La banque au total à leur tour tous les dépôts individuels et prêter de grosses sommes d`argent à des particuliers, comme les acheteurs et les institutions, telles que les entreprises, en échange d`un taux d`intérêt supérieur à celui qu`il paie ses déposants.

L`argent nouvellement créé

  • Alors que la plupart des économistes considèrent l`épargne comme la principale source de fonds prêtables dans une économie, une autre source importante est nouvellement créé de l`argent. Le Federal Open Market Committee de la Réserve fédérale peut introduire l`argent dans l`économie américaine en créant de l`argent et en permettant aux banques d`emprunter cet argent, qu`ils peuvent à leur tour prêter aux particuliers et aux institutions, augmentant ainsi l`offre de fonds prêtables.

Sources externes

  • Sources externes en dehors de l`économie primaire peuvent également fournir des fonds prêtables. Par exemple, une source de fonds prêtables pour l`économie américaine pourrait être l`investissement étranger chinois. L`achat de la dette du gouvernement américain par la Chine a augmenté le montant du capital disponible dans l`économie générale, mais il est particulièrement bénéfique pour les institutions financières. Par exemple, une société chinoise d`acheter la dette américaine d`entreprise sous la forme d`une obligation d`entreprise fournit une source de fonds prêtables externes qui pourraient autrement être indisponibles.

Articles connexes