Une liste des impôts canadiens

<p>L`Agence du revenu du Canada (ARC) gère, et impose perçoit des impôts pour le gouvernement du Canada. Cependant, la plupart des provinces et territoires au Canada ont trois paliers de gouvernement et chacun sont autorisés à imposer leurs propres taxes. En plus de payer des impôts fédéraux canadiens, la plupart des Canadiens paient également des impôts provinciaux dans les formes d`impôts sur le revenu, les taxes de vente et les impôts fonciers municipaux.

Impôt sur le revenu

  • Presque toutes les personnes au Canada qui gagne le revenu est tenu de payer l`impôt fédéral sur le revenu. impôt sur le revenu du Canada est un impôt progressif, ce qui signifie que ceux qui gagnent des revenus plus élevés paient également un taux d`imposition plus élevé. Pour la plupart des Canadiens, l`impôt fédéral sur le revenu est déduit par les employeurs et versée directement à l`ARC. En 2010, les Canadiens ont payé 15 pour cent sur un maximum de revenu imposable à 40970 $, 22 pour cent sur le revenu imposable entre 40970 $ et 81941 $, 26 pour cent sur le revenu imposable entre 81941 $ et 127021 $ et 29 pour cent sur le revenu imposable supérieur à 127021 $. Lors du dépôt d`une déclaration de revenus annuelle de l`ARC, les Canadiens peuvent réclamer des déductions pour des dépenses telles que l`éducation et les frais médicaux.

Impôt sur les sociétés



  • les sociétés inscrites au Canada sont tenus de payer l`impôt sur leurs revenus. En 2010, le taux d`imposition net des sociétés canadiennes était de 18 pour cent. Ce taux a été prévu pour descendre à 16,5 pour cent en 2011 et 15 pour cent en 2012. Les sociétés sous contrôle canadien qui sont admissibles à réclamer la déduction accordée aux petites entreprises a payé un taux de 11 pour cent. Comme les individus, les entreprises peuvent réduire leur impôt en réclamant des déductions telles que les pertes et les dons de bienfaisance.

Taxe sur les produits et services

  • Vidéo: La déclaration annuelle des impôts au Québec

    La taxe sur les produits et services (TPS) est une taxe de vente applicable à la plupart des biens et services que les consommateurs achètent au Canada. Il y a quelques produits et services, tels que les services médicaux, les soins des enfants et des produits alimentaires de base, auxquels la TPS est pas appliquée. En 2010, le taux de la TPS était de 5 pour cent. Certaines provinces combinent la TPS avec leurs propres taxes de vente provinciales en une taxe de vente harmonisée (TVH).

Taxes d`accise

  • Vidéo: Les différents impôts et différentes taxes en vigueur

    les taxes d`accise canadiens sont imposés sur des produits liés à l`automobile et la consommation de carburant. Ces taxes sont généralement cachés à l`intérieur du prix de ces produits et les consommateurs ne voient généralement pas l`impôt qu`ils ont payé. En 2010, la taxe d`accise sur l`essence ordinaire pour les voitures était de 10 cents par litre et quatre cents par litre pour le carburant diesel. Véhicules avec une cote de consommation de carburant de plus de 13 litres par 100 kilomètres sont également soumis à des taxes allant exciser de 1000 $ à 4000 $.

Articles connexes