Comment interpréter les états financiers en utilisant une analyse verticale

<p>Vous pouvez utiliser l`analyse verticale sur les états financiers pour analyser la taille relative de chaque élément de ligne. Un état financier qui montre une analyse verticale est appelée un état financier grandeur commune et exprime le montant en dollars de chaque ligne en pourcentage d`un montant de base sur les états financiers, tels que les ventes nettes sur le compte de résultat et l`actif total du solde drap. Par exemple, les frais de vente peuvent être présentés comme 20 pour cent du chiffre d`affaires sur un compte de résultat taille commune. Cela vous aide à repérer les problèmes potentiels mieux que d`analyser uniquement les montants en dollars.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Compte de résultat
  • Bilan

Compte de résultat

  • Diviser le montant en dollars de chaque élément de ligne sur le compte de résultat par le montant en dollars du chiffre d`affaires, qui est le montant de base avec laquelle tous les autres montants seront comparés en pourcentage. Par exemple, diviser 10 000 $ en chiffre d`affaires net de 10 000 $ du chiffre d`affaires net et 8575 $ dans le coût des marchandises vendues par 10 000 $ du chiffre d`affaires, ce qui équivaut à 1 et 0,8575, respectivement.

  • Vidéo: Mikhail KHAZINE Conférence: 2016 année de la Grande Rupture

    Convertir chaque résultat à un pourcentage en déplaçant les deux décimales à droite, et autour de chaque pourcentage à un chiffre à la droite de la virgule. Dans l`exemple, convertir 1 à 100,0 pour cent et 0,8575 à 85,8 pour cent.

  • Vidéo: E-stonia - A startup country - (VPRO documentary - 2015)



    Écrivez chaque résultat de pourcentage à côté du montant en dollars correspondant de chaque élément de ligne dans une nouvelle colonne à droite de la colonne actuelle des montants en dollars. Il en résulte un compte de résultat taille commun avec chaque ligne écrite en pourcentage du chiffre d`affaires net dans une colonne séparée. Par exemple, écrire 100,0 pour cent dans une colonne à droite de 10 000 $ du chiffre d`affaires et 85,8 pour cent à droite de 8575 $ dans le coût des marchandises vendues.

Bilan

  • Diviser le montant en dollars de chaque élément de ligne sur le bilan du montant en dollars de l`actif total, qui est le montant de base avec laquelle tous les autres montants seront comparés en pourcentage. Par exemple, diviser 2540 $ en espèces par 20 000 $ de l`actif total et 20 000 $ dans l`actif total de 20 000 $ dans l`actif total, ce qui équivaut à 0,127 et 1, respectivement.

  • Vidéo: Dev Varyani : Parcours d`un homme d`affaire à succès / Journey of a successful businessman

    Convertir chaque résultat à un pourcentage en déplaçant les deux décimales à droite, et autour de chaque pourcentage à un chiffre à la droite de la virgule. Dans l`exemple, convertir 12,7 pour cent à 0,127 et 1 à 100,0 pour cent.

  • Vidéo: La révélation des Pyramides - Le film en français

    Écrivez chaque résultat de pourcentage à côté du montant en dollars correspondant de chaque élément de ligne dans une nouvelle colonne à droite de la colonne actuelle des montants en dollars. Il en résulte un bilan commun de taille avec chaque ligne écrite en pourcentage de l`actif total dans une colonne séparée. Par exemple, écrire 12,7 pour cent dans une colonne à droite de 2540 $ en espèces et 100,0 pour cent à droite de 20 000 $ dans l`actif total.

  • Comparer les pourcentages de chaque état financier grandeur commun avec ceux des périodes comptables antérieures et moyennes de l`industrie, qui se trouve sur de nombreux sites financiers qui fournissent des informations boursières, afin d`identifier les tendances ou les changements anormaux qui peuvent nécessiter plus d`attention. Par exemple, si les frais de vente augmentent de 20 pour cent du chiffre d`affaires à 35 pour cent du chiffre d`affaires d`une année à l`autre, et la moyenne de l`industrie est de 25 pour cent, ce qui pourrait signaler un problème avec la gestion des dépenses.

Articles connexes