Qu`est-ce que la fraude d`alerte?

<p>Si vous avez déjà eu des comptes de crédit ouvert à votre nom à votre insu, alors les chances sont que vous avez été victime de vol d`identité. Il y a plusieurs façons de vous protéger de ce crime, y compris le dépôt d`un rapport de police et en plaçant un gel de sécurité sur votre rapport de crédit. L`une des tactiques les plus courantes pour empêcher les autres de crédit ouvrir votre nom, cependant, est en plaçant une alerte de fraude sur votre rapport de crédit.

Fonction

  • Une alerte de fraude est l`une des mesures de sécurité placées sur un rapport de crédit pour la gestion et la prévention du vol d`identité.

Les types



  • Une alerte à la fraude initiale dure 90 jours et est utilisé lorsque votre crédit et des renseignements personnels a été compromise, par exemple lorsque votre porte-monnaie a été volé ou que vous avez été victime d`escroquerie de type phishing. Avec une alerte de fraude initiale, un créancier doit prendre des mesures supplémentaires pour vérifier l`identité, comme la vérification des cartes de sécurité sociale et les informations de permis de conduire. Les consommateurs utilisent une alerte de fraude prolongée qui dure depuis sept ans. Utilisez l`alerte de fraude prolongée si vous avez été victime de vol d`identité et un rapport de police ou d`un rapport de vol d`identité en tant que pièces justificatives. Les créanciers doivent communiquer directement avec vous quand il y a une alerte de fraude prolongée placé sur votre rapport de crédit.

considérations

  • Vidéo: Skimming : Fraude a la carte bancaire sur les distributeurs

    alertes de fraude arrêteront les voleurs d`identité d`établir un nouveau crédit à votre nom, mais il ne sera pas empêcher les voleurs d`utiliser vos comptes de crédit déjà établies. En outre, les alertes de fraude ne cessent pas les voleurs d`identité d`ouvrir de nouveaux comptes de crédit qui ne nécessitent pas de vérification de crédit.

Idées fausses

  • Vidéo: Lanceurs d`alerte : faut-il les protéger ? - La Quotidienne

    De nombreux consommateurs confondent une alerte de fraude avec un gel de sécurité. Le gel de sécurité est utilisé pour limiter les créanciers et les tiers d`accéder à votre dossier de crédit jusqu`à ce que vous instruisez les bureaux de crédit pour lever le gel. La principale différence entre une alerte de fraude et un gel de sécurité est que les créanciers potentiels peuvent encore accéder à votre dossier de crédit.

Avantages

  • Une alerte à la fraude initiale vous donne droit à un rapport de crédit de chaque bureau de crédit et que les quatre derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale sera visible sur votre rapport de crédit. Vous avez droit à deux rapports de crédit gratuit dans un délai de 12 mois auprès des bureaux de crédit et votre nom sera supprimé de la liste d`offre de crédit présélectionnés.

Articles connexes