Qu`est-ce que servofrein?

<p>Un servo-frein, aussi connu comme un servofrein, est un dispositif qui intensifie la force appliquée à la pédale de frein dans un véhicule automobile. unités servo de frein ont été développés dans les années 1960 lorsque le passage de freins à tambour - qui se renforcent naturellement - les freins à disque les ont rendues nécessaires.

Pression négative

  • Vidéo: Contrôlez votre système de freinage avec un comparateur



    Dans les véhicules équipés d`un moteur Otto - qui est un moteur à combustion interne à quatre temps - pression négative dans le tuyau d`admission est souvent suffisante pour faire fonctionner le servo-frein. Dans tous les autres types de moteur, une pompe à vide est nécessaire pour créer une pression négative.

Construction

  • Essentiellement, un servo-frein pneumatique est constitué de deux chambres séparées par une cloison mobile. Alors que le moteur d`un véhicule est en marche, une pression négative est dirigé à travers une soupape à une voie dans les deux chambres et, à condition que le frein n`a pas été appliqué, les chambres sont reliées par des canaux.

Freinage

  • Vidéo: Comment remplacer un maître cylindre de frein (sur Citroën ZX)

    Lorsque le frein est appliqué, une tige de liaison ferme la connexion entre les deux chambres. Selon la force avec laquelle la pédale de frein est enfoncée, la pression dans une chambre par rapport à l`autre intensifie la force de freinage.

Articles connexes