Dépannage d`un système de démarrage Nissan

<p>Le système de démarreur dans un Nissan se compose de la pile, le commutateur de relais d`allumage, le démarreur et le solénoïde du démarreur. Si l`un de ces composants échoue, vous Nissan ne démarre pas. Heureusement, vous pouvez isoler et résoudre chaque composant afin de déterminer rapidement quel composant est à l`origine de votre Nissan de ne pas démarrer correctement.

Les choses dont vous aurez besoin

  • multimètre
  • Tournevis
  • Deuxième personne
  • Connectez le fil noir de votre multimètre à la borne négative de la batterie de votre Nissan. Connectez le fil rouge de votre multimètre à la borne positive de la batterie. Réglez votre multimètre pour « 20V DC, » et mesurer la sortie de la batterie. Si la batterie met à moins de 12 volts de puissance, il peut ne pas démarrer votre moteur. Chargez la batterie jusqu`à ce qu`il lit au moins 12 volts de puissance sur le multimètre, puis tenter de lancer la Nissan.

  • Vidéo: تعلم اشياء مفيدة - le calculateur - ECU - وحدة المعالجة - عاطف حفيظ - Rôle des calculateurs de mote



    Allumez les phares sur votre Nissan, et tenter de démarrer le véhicule. Si les phares ne diminue pas, le commutateur de relais d`allumage est défectueux. Si les lumières ne sombre, le commutateur de relais fonctionne correctement et que le problème est ailleurs.

  • Localiser le moteur de démarreur et le solénoïde sur le boîtier de transmission du côté du conducteur. Le démarreur est montée sur le logement, et les supports de solénoïde au-dessus du moteur du démarreur. Localisez les deux connecteurs métalliques à l`arrière de l`électro-aimant. Les deux connecteurs ont un fil relié à eux.

  • Vidéo: Nissan Almera Tino 2.2 DVi Turbo diesel dépanner vue a la TV sis72

    Placez en même temps la lame d`un tournevis sur les deux connecteurs. Signal à la deuxième personne pour allumer la clé de contact pendant 10 secondes. Le moteur ne tourne pas parce que vous court-circuité l`électro-aimant. Cependant, le moteur de démarrage doit allumer. Si elle le fait et il fait un ronronnement lisse, le moteur de démarrage est très bien et le solénoïde est défectueux. Si le moteur du démarreur ne tourne pas ou il fonctionne par intermittence, le moteur de démarreur est défectueux et le solénoïde est très probablement OK.

Conseils Avertissements

  • Lorsque vous testez le moteur de démarrage, vous ne testez pas le solénoïde. Si le moteur de démarrage est mauvais, il est encore possible que le solénoïde est aussi mauvais, cependant, cela est très peu probable.
Articles connexes