Comment vérifier la résistance en câbles de batterie

<p>Un véhicule qui obtient la mauvaise performance de sa batterie peut regarder un certain nombre de causes, mais une cause commune est un câble de batterie corrodée qui est élevée dans la résistance. Il est généralement une bonne idée de tester et remplacer si nécessaire, des articles moins chers comme le câble de batterie avant de remplacer un démarreur à prix élevé ou d`une batterie.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Multimètre digital
  • Demandez à quelqu`un assis dans le véhicule pour être prêt à faire tourner le moteur. Réglez le multimètre pour mesurer la tension.

  • Vidéo: Tester vos piles avec un multimètre



    Tester le câble positif de la batterie en connectant le fil rouge du multimètre à la borne positive de la batterie. Branchez le fil noir du multimètre à la borne positive du démarreur du moteur. Demandez à votre aide manivelle le moteur et notez la lecture sur l`appareil avant que le moteur démarre. L`appareil doit lire proche de zéro, et une lecture de plus de 0,3 volts est la raison de remplacer le câble.

  • Testez le câble négatif de la batterie en utilisant la même procédure que ci-dessus pour le câble positif, mais cette fois, vous aurez le fil rouge du multimètre toucher le boîtier métallique du moteur de démarreur et le fil noir du multimètre connecté à la batterie négative Terminal. Encore une fois, vous devriez voir une lecture de 0,3 volts ou moins pour être sûr que votre câble est bon.

  • Vidéo: Comment tester la batterie d’une voiture

    Évitez d`utiliser un multimètre ou ohmmètre pour mesurer directement la résistance dans le câble de la batterie. ohmmètres de qualité automobile n`ont pas la sensibilité nécessaire pour mesurer directement les différences de résistance très faible dans les câbles de batterie qui font une très grande différence de performance.

Articles connexes