Pouvez-vous utiliser de l`eau de refroidissement du moteur?

<

Contenu

p>les systèmes de refroidissement d`automobiles utilisent de liquide pour transférer la chaleur provenant du moteur vers le radiateur, où il est refroidi. Bien que l`eau seule peut effectuer cette tâche, de refroidissement du moteur est également utilisé dans un certain nombre d`autres moyens qui nécessitent des qualités de l`eau ne fournit pas.

Antigel



  • Antigel est mélangé avec de l`eau pour créer de refroidissement du moteur, comme seul l`eau gèle à des températures généralement rencontrées. Lorsque l`eau gèle, il se dilate et peut causer des dommages au moteur, radiateur et d`autres composants de refroidissement. Antigel réduit considérablement la température de congélation du liquide de refroidissement du moteur, ce qui permet son utilisation dans des températures froides.

Pompe de lubrification de l`eau

  • Le liquide de refroidissement du moteur est déplacé à travers le système par l`intermédiaire de la pompe à eau. Le liquide de refroidissement du moteur est non seulement déplacé par la pompe, mais il lubrifie la pompe à eau. Additifs dans le liquide de refroidissement du moteur fournissent une plus grande quantité de lubrifiant que l`eau seule. Cela réduit l`usure de la pompe à eau et prolonge la durée de vie de la pompe.

Anti-corrosion

  • Le liquide de refroidissement contient des additifs anti-corrosion qui protègent le système de refroidissement et les composants du moteur contactées par le liquide de refroidissement. En utilisant seulement de l`eau dans le système de refroidissement augmenterait le taux de corrosion dans les canaux radiateur, le radiateur de chauffage et de refroidissement dans le moteur.

Articles connexes