Bad Symptômes du capteur d`oxygène d`un TBI moteur

<

Contenu

p>Tous les véhicules de tourisme fabriqués depuis 1976 sont équipés d`un ou plusieurs capteurs d`oxygène, indépendamment du fait qu`ils sont équipés d`un carburateur, injection de carburant droite ou un système TBI. Ces capteurs permettent à un ordinateur de bord pour surveiller les performances du moteur et faire les ajustements nécessaires pour maintenir le moteur fonctionnant dans un ensemble prédéterminé de paramètres de performance. Lorsqu`un capteur d`oxygène ne il y a quelques symptômes possibles qui peuvent être attendus.

mauvaise économie de carburant



  • Un capteur O2 défaut est incapable de contrôler correctement les niveaux d`oxygène du gaz d`échappement produit par le moteur. Lorsque le capteur ne finalement complètement, il n`envoie plus un signal à l`ordinateur du véhicule. Cela provoque de passer à un mode en boucle ouverte de l`ordinateur de véhicule dans lequel un mélange de carburant pré-programmée est substitué à celui calculé sur la base des informations provenant du capteur d`O2. Ce mode de boucle ouverte permet le fonctionnement continu du véhicule en cas de pannes d`équipement, mais provoque également trop de carburant à fournir au moteur, ce qui se traduit par une perte de l`économie de carburant.

La hausse des émissions

  • capteurs O2 perdent progressivement leur capacité à répondre aux changements dans les niveaux d`oxygène dans les gaz d`échappement à mesure qu`ils vieillissent. Au fil du temps, contamine aussi construire sur les surfaces du capteur, dégrader davantage ses performances. Le résultat final est que le capteur commence lentement retourner un signal plus faible à l`ordinateur de bord du véhicule, ce qui conduit finalement à l`ordinateur effectuer des réglages incorrects au mélange air-combustible du véhicule. Cela provoque les polluants dans les gaz d`échappement à augmenter, ce qui se remarque que les lectures d`émissions plus élevées lorsque le véhicule est testé.

Stalling-Hesitation

  • Un capteur O2 défaillant ou défectueux provoque l`ordinateur de bord d`un véhicule pour fournir le mélange air-carburant incorrect du moteur. Lorsque trop de carburant est fourni à un moteur en raison d`un capteur O2 défectueux, le carburant supplémentaire peut provoquer des températures d`échappement trop élevées et une surchauffe du convertisseur catalytique. Cette surchauffe fait fondre le matériau à l`intérieur du pot catalytique, ce qui provoque un blocage dans le système d`échappement. Ce blocage augmente la contre-pression dans le système d`échappement et peut conduire à décrochage et d`hésitation.

Articles connexes