Comment la Toyota Prius charge système fonctionne?

<p>Grâce à sa technologie de moteur hybride, la Toyota Prius est devenue la quintessence des voitures respectueuses de l`environnement. L`utilisation d`un moteur électrique en association avec un moteur à essence classique, la Prius offre une grande économie de carburant et de faibles émissions de carbone, bien au-delà de ce qui est réalisable avec des véhicules les plus à propulsion classique. Afin de maximiser la consommation d`essence et les émissions en gardant aussi bas que possible, la Prius dispose d`un système de charge avancé qui permet à la batterie de puiser dans la puissance du moteur à essence de la Prius en utilisant la force cinétique du freinage pour produire de l`électricité supplémentaire.

Configuration Power train

  • Le terme « hybride » fait référence à l`utilisation combinée d`un moteur à combustion interne et un moteur électrique. La première et la deuxième génération Toyota Prius étaient équipés d`un moteur à essence de 1,5 litre qui a produit 70 et 78 chevaux-vapeur, respectivement, tandis que la troisième génération Prius en vedette un moteur de 1,8 litres légèrement plus grand que débite des 98 chevaux-vapeur. Un moteur électrique est relié au moteur à essence par l`intermédiaire d`un dispositif de répartition de puissance, et est relié à un moteur de traction relié à l`essieu avant.

Puissance conventionnelle



  • Sous forte accélération, la Prius utilise la puissance du moteur à essence assisté par le moteur électrique. Dans les scénarios de conduite moins exigeantes, une partie est convertie la puissance du moteur à essence en énergie par le moteur électrique et stockée dans une batterie à hydrure métallique de nickel, situé dans la zone du hayon. Lorsque sous des charges légères, la Prius maximise l`économie de carburant en coupant le moteur à essence et la mise sous tension du véhicule uniquement avec le moteur électrique, en utilisant l`énergie stockée dans la batterie.

Freinage récupératif

  • Vidéo: Prius: EV Mode Explained

    Vidéo: Toyota Prius hybride rechargeable (animation vidéo)

    La Toyota Prius maximise encore l`économie de carburant en utilisant une partie de l`énergie exercée au freinage pour recharger partiellement la batterie - une fonctionnalité appelée freinage par récupération. Quand en mouvement, un véhicule possède une énergie cinétique due à sa masse. Il est le travail des freins pour créer une friction afin de réduire l`énergie cinétique, ce qui ralentit le véhicule. Sur la Prius, le moteur de traction est utilisé comme un générateur électrique en prenant une partie de l`obligation de freinage. Étant donné que l`essieu nécessite une force pour entraîner le moteur de traction, il est capable de ralentir le véhicule tout en récupérant une partie de l`énergie cinétique qui est généralement dispersé sous forme de chaleur lors du freinage.

Prius Plug-In 2012

  • Vidéo: Fonctionnement d`une voiture hybride CMAX

    Pour 2012, Toyota a ajouté un modèle Prius plug-in à sa gamme. En plus de la configuration de l`essence-électrique hybride, la Prius Plug-In dispose de la capacité de charge à partir d`une prise de courant standard de 120 volts avec un circuit de 15 ampères dédié. La Prius Plug-In a besoin de trois heures pour une charge complète, ce qui permet une gamme allant jusqu`à 15 miles et accélère jusqu`à 62 mph. Lorsque la charge est épuisée, la Prius Plug-In bascule automatiquement sur son groupe motopropulseur hybride.

Articles connexes