Moteurs électriques utilisés dans la Toyota Prius

<

Contenu

p>La Prius est une voiture hybride fabriquée par constructeur automobile japonais Toyota. La Prius combine un moteur à combustion interne à essence et deux moteurs électriques pour produire la puissance du véhicule.

Histoire



  • La Prius a été produit initialement au Japon en 1997 par Toyota avant d`être introduit en Amérique du Nord en 2001. Une refonte de la Prius a été introduite en Amérique du Nord de 2004 à 2009, suivi d`un véhicule de troisième génération remaniée, lancée en 2010.

Moteur

  • La Prius modèle 2010 utilise deux moteurs synchrones à courant alternatif à aimant permanent produisant 60 kilowatts et 80 chevaux-vapeur. La Prius génération antérieure a été équipé de deux moteurs électriques produisant 44 chevaux-vapeur.

Puissance

  • Le 2010 Prius combine un moteur DOHC d`aluminium de 1,8 litre d`essence 16 soupapes avec ses moteurs électriques. Lorsque la Prius est en accélération maximale, le véhicule combine l`essence et de la puissance électrique, tandis que sous la ville les conditions de conduite du moteur alterne entre l`énergie électrique et de l`essence.

Articles connexes