Objet et problèmes d`une Honda Idle Air Control Valve

<

Contenu

p>L`ordinateur sur votre moteur à injection de carburant Honda utilise la vanne de réglage du ralenti Air (IAC) pour contrôler la vitesse de ralenti. Lorsque vous lancez le moteur pour la première fois au cours de la journée, le moteur est inférieure à la température de fonctionnement. La vanne IAC permet de dérivation d`air les plaques gaz pour augmenter le fonctionnement du moteur régime moteur et lisse. Comme le moteur se réchauffe, la vanne de régulation de l`air commence à se fermer. Cependant, les composants internes de la vanne IAC peuvent porter et de développer des problèmes.

Emplacement



  • La soupape de commande d`air sur votre Honda montée sur la corps de papillon ou de la tubulure d`admission. Le CCI est une soupape actionnée par solénoïde, semblable à un commutateur électronique commandé par l`ordinateur. Lorsque l`ordinateur a besoin d`augmenter le régime du moteur, il dynamise une bobine à l`intérieur du IAC, qui tire un arbre pour ouvrir une vanne d`air.
    fils électriques lâches ou brisées, des connecteurs, l`accumulation de la rouille, des bobines ou des composants cassés affaiblis IAC empêcher le fonctionnement de la vanne. Lors de la vérification de la vanne, vérifier le câblage et le connecteur électrique. Assurez-vous que les fils ne sont pas endommagés et le connecteur est exempt de rouille et entièrement attaché aux fils.

    Honda Idle Air Control Valve

Essai

  • Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vérifier la vanne de régulation de l`air. Avec l`arrêt du moteur, débrancher le connecteur électrique de la soupape IAC. Ensuite, utilisez un couple de fils de cavalier pour envoyer la tension de la batterie directement au connecteur de la vanne. Vous devriez être en mesure d`entendre le fonctionnement de la vanne. Une méthode alternative consiste à vérifier la résistance des enroulements de soupape à l`aide d`un ohmmètre. De toute façon, comparez vos résultats avec les spécifications indiquées dans le manuel d`entretien du véhicule pour votre modèle Honda spécifique.
    Si la vanne est conforme aux spécifications, débranchez le connecteur électrique et retirez la vanne. En fonction de votre modèle et année Honda, la valve IAC peut être fixé sur le côté ou le bas du corps de papillon. Elle peut être maintenu en place par deux ou trois vis à tête creuse que vous pouvez retirer à l`aide d`une clé Allen. Assurez-vous de garder le joint situé entre le robinet et le corps de papillon.
    Inspecter les passages d`air dans la soupape et le corps d`étranglement pour les blocages. Nettoyer les dépôts de carbone des passages, le cas échéant, en faisant attention à ne pas endommager la vanne. Utiliser le nettoyant de carburateur sur le corps de papillon pour nettoyer les passages. Toutes les vannes de régulation d`air peuvent être nettoyés. Consultez votre manuel d`entretien du véhicule, le cas échéant.

Articles connexes