Comment réparer l`IAC Valve sur un Nissan

<p>La soupape de commande d`air de ralenti est une partie du système d`admission d`air sur les véhicules Nissan. Il est un composant commandé par ordinateur qui régule le flux d`air dans le corps de papillon afin de commander la vitesse de ralenti. IAC vannes ne sont pas des unités servicable utilisateur et doivent être complètement remplacés lorsque défectueux. Remplacement des vannes IAC sont disponibles à partir de pièces d`automobiles magasins et revendeurs de pièces Nissan sous licence.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Torx tournevis
  • Remplacement de la vanne IAC
  • Placez la transmission du Nissan dans le parc ou la première vitesse. Éteignez le moteur et le frein de stationnement. Laisser le moteur refroidir pendant au moins 1 heure.



  • Ouvrez le capot et localiser la vanne IAC. Il est d`environ 1 pouce de diamètre, fabriqué à partir de plastique noir et fait saillie depuis le côté gauche du corps de papillon des gaz.

  • Vidéo: How to clean vacuum valve air filter in 1.6 & 2.0D TDCi, HDi engines (Volvo Ford Citroen Peugeot)

    Vidéo: iac cleaning

    Appuyez sur la languette de verrouillage sur le connecteur électrique de la soupape IAC et retirer le connecteur de la vanne. Retirer les deux vis Torx maintien de la soupape IAC au corps de papillon à l`aide d`un tournevis Torx. Retirer la vanne IAC du corps de papillon.

  • Placer la nouvelle valve IAC sur le corps de papillon des gaz et réinstaller les vis Torx. Reconnecter le connecteur électrique du capteur.

  • Vidéo: Mazda - Idle Air Adjust Screw (AAS) or Idle Air Bypass (IAB)

    Démarrez le moteur et vérifier que la vanne IAC fonctionne correctement. Le ralenti doit être lisse et stable.

Articles connexes