Comment fonctionne un distributeur HEI?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">
  • La haute énergie d`allumage (HEI) utilisé sur la plupart des produits de General Motors avant l`utilisation de l`injection de carburant était un type de distributeur à effet Hall. Il supprima avec les points conventionnels et condenseur et utilisé un capteur magnétique. Ce système se compose d`une roue en forme d`étoile sur l`arbre central, qui passe devant un capteur magnétique. Chaque fois que le point de l`étoile passe à proximité de la tête de lecture, il produit une impulsion qui est utilisée pour déclencher la bobine.

  • Vidéo: AUTOpsie: Caler l`Allumage sur V8 Rover

    La bobine est une partie intégrante du distributeur et est situé dans le chapeau du distributeur. L`unité de commande pour le capteur magnétique est un module situé dans le distributeur. Le distributeur ne nécessite qu`un seul fil pour alimenter le module de puissance. Le module envoie une tension à la tête de lecture magnétique. La tension est interrompue à chaque fois que l`étoile provoque une impulsion de la tension. Cette impulsion est retournée au module, où, à son tour, des motifs de la bobine, ce qui provoque une bougie d`allumage au feu.



  • Le capteur magnétique est pas soumis à des irrégularités dans la cuisson à des vitesses élevées du moteur, de même que le contact de type ponctuel. Le HEI dispose également de deux méthodes pour faire avancer l`étincelle. Il a une avance à dépression qui fonctionne à la plaque de base du distributeur. Le distributeur est dans une position semi-retardée lorsque le moteur démarre. Une fois démarré, le vide produit tourne la plaque de base et augmente l`avance de l`étincelle.

  • Vidéo: $20 BED BATH & BEYOND TOY CHALLENGE | We Are The Davises

    Une fois que le moteur est en marche et lorsque le régime augmente à plus de 2000 tours par minute, l`avance mécanique prend le relais et augmente encore l`avance à 32 degrés. Ceci est accompli par l`utilisation de deux contrepoids situés sous le rotor. Ces petits ressorts utilisent contre-poids pour les maintenir en place à bas régime. Lorsque la vitesse de rotation augmente à plus de 2000 tours par minute, la force centrifuge dépasse la pression du ressort, et les contrepoids se balancer vers l`extérieur, déplaçant une autre plaque pour faire avancer l`étincelle.

  • L`avance mécanique peut être ajustée pour augmenter ou diminuer la vitesse de rotation à laquelle l`avance mécanique dépasse la force centrifuge et avance l`étincelle. Le distributeur HEI peut être acheté dans un magasin de pièces d`automobile et est livré avec trois tensions de ressort différentes, de léger à lourd. La courbe d`avance peut être modifiée avec les ressorts.

Articles connexes