Parties d`un moteur 2 temps

<p>Alors que la plupart des motos modernes ne plus utiliser les moteurs à deux temps, beaucoup de scooters font encore. Beaucoup d`équipements extérieurs (tels que les scies à chaîne et souffleuses à neige) utilise également les moteurs à deux temps ainsi. Bien que leur construction est plus simple qu`un moteur à quatre temps, il est toujours important de savoir ce que la fonction de chacune des parties est, de sorte que vous pouvez obtenir une meilleure compréhension de la façon dont le moteur fonctionne dans son ensemble.

Notions de base

  • Comme d`autres types de moteurs, un moteur à deux temps a un carter qui entoure et protège toutes les autres parties du moteur. A l`intérieur, il a un vilebrequin, la bielle et le piston unique. Il a également obtenu un orifice d`admission, une soupape à clapet, un orifice d`échappement, et un cylindre --- tous en plus de la chambre de combustion, où la puissance est produite qui déplace quel que soit le moteur est mis sous tension.

vilebrequin



  • Le vilebrequin dans un moteur à deux temps tourne, le déplacement du piston au moyen de la bielle. Ces trois parties sont les seules pièces mobiles dans un moteur à deux temps. Toute l`électricité produite est le résultat direct de l`action de ces trois pièces mobiles.

Bielle

  • Vidéo: CP41 Moteur 2 temps à soupapes commandées UTBM P2016

    Vidéo: Fonctionnement D`un Moteur 2 Temps

    La bielle est reliée au vilebrequin à une extrémité, et au piston à l`autre. Elle se traduit par le mouvement du vilebrequin de telle sorte que le piston est déplacé vers le haut et vers le bas.

Piston

  • Vidéo: Comment fonctionne un moteur Diesel ?

    Le piston est déplacé de haut en bas à l`intérieur du cylindre par le vilebrequin, qui est reliée à elle par l`intermédiaire de la bielle. Un vide est réalisé sous la forme qu`il prend sa course vers le haut, en tirant l`air et du carburant à travers la soupape à clapet. Lorsque le piston atteint le haut, la bougie d`allumage allume ensuite le mélange air / carburant, brûler et l`envoi du piston vers le bas. Lors de la course vers le bas, le clapet se ferme en raison de la pression accrue du mélange de carburant et d`air à l`intérieur, qui est en cours de compression. Nouveau carburant et Voyage d`air par l`orifice d`admission dans le cylindre, prêt à être brûlé. Les gaz d`échappement est expulsé par l`orifice d`échappement, et un effet secondaire désagréable est que cela prend habituellement une partie du mélange de carburant non brûlé avec elle.

Efficacité

  • Un moteur à deux temps se déclenche une fois par révolution, contrairement à un moteur à quatre temps. En théorie, cela signifie que les moteurs à deux temps devraient être plus puissants que les moteurs à quatre temps avec le même déplacement. Cependant, parce que certains imbrûlés échappe toujours au cours du processus de combustion, ils ne sont pas aussi efficaces qu`ils pourraient l`être.

variations

  • Les différents moteurs à deux temps peuvent avoir des moyens de transfert de gaz d`échappement et de carburant non brûlé et de l`air à travers eux, en utilisant les différents ports et des vannes. Ce processus est appelé « phase de balayage », et vous pouvez trouver plus d`informations sur les principaux types de phase de balayage en suivant le lien « Outdoor Power Equipment » dans les références.

Articles connexes