Pourquoi la lumière « service Four Wheel Drive » Allez dans une camionnette 2005 Chevrolet?

<p>Le système d`entraînement à quatre roues motrices dans un camion pick-up Chevrolet 2005 peut être un système manuel, commande de type levier ou contrôlé par des boutons sur le tableau de bord. Si le système utilise des boutons sur le tableau de bord, il fonctionne avec des commandes électroniques. Si le véhicule subit une défaillance d`une partie du système électronique, l`indicateur « service quatre roues motrices » sera affiché dans le centre d`information du conducteur au bas du tableau de bord.

Échec du codeur moteur

  • La boîte de transfert est déplacée dans différents modes et des plages à l`aide d`un moteur électrique monté sur le boîtier de transfert, appelé un moteur à codeur. Ce moteur fournit un sens horaire ou anti-horaire qui déplace le mouvement de la boîte de transfert. Il fournit également une rétroaction codée au module de commande de transmission pour indiquer un changement de vitesse a été effectuée conformément à la demande. Si le moteur du codeur indique un changement n`a pas été complété comme prévu, il peut allumer l`indicateur « service quatre roues motrices ».

Échec Transfert contacteur de passage



  • Le commutateur de changement de vitesse de la boîte de transfert est un commutateur à trois ou quatre boutons sur le tableau de bord, que le pilote utilise pour indiquer la plage de la boîte de transfert souhaitée ou le mode. Le commutateur envoie un signal au module de commande de boîte de transfert, qui fonctionne alors le moteur d`encodeur pour terminer le déplacement. Si le commutateur est défectueux, il peut fournir un signal erroné au TCCM, qui peut tourner sur l`indicateur « service quatre roues motrices ».

Échec du transfert de contrôle de cas Module

  • Le TCCM est le microprocesseur principal qui actionne le système électronique d`entraînement à quatre roues motrices. Il est chargé d`interpréter les commandes du conducteur à travers le mode boîte de transfert interrupteur et le fonctionnement des composants du véhicule pour délivrer la plage d`entraînement ou le mode désiré. Si ce module rencontre un problème avec sa programmation ou les circuits internes, il pourrait allumer l`indicateur « service quatre roues motrices ».

Essieu avant actionneur

  • L`actionneur de l`essieu avant est un moteur avec une transmission par engrenages qui déplace l`essieu avant à partir de son mode de roue libre à engager de sorte qu`il peut être entraîné par la boîte de transfert arbre de sortie avant. Lorsque le moteur vient en prise complètement l`essieu avant, il envoie un signal au TCCM pour indiquer que l`engagement est complet. Si le TCCM ne reçoit pas ce signal, il allume l`indicateur « service quatre roues motrices ».

câblage

  • L`indicateur « service quatre roues motrices » peut également être activée en raison du câblage défectueux. Si un fil est corrodé ou cassé, le circuit de commande n`est pas complète, et les différents composants peuvent ne pas recevoir les signaux nécessaires au bon fonctionnement. Le fil cassé peut empêcher le TCCM de réception d`un signal confirmant le bon fonctionnement aussi bien. Si tel est le cas, le TCCM indiquera ce défaut avec l`indicateur « service quatre roues motrices ».

Articles connexes