Selec Trac Vs. Quadra Trac

<p>Selec-Trac et Quadra-Trac sont des systèmes à temps plein à quatre roues motrices utilisées dans les véhicules Jeep. Quadra-Trac remonte à 1973 en tant que nom de marque pour Borg-Warner transmissions à quatre roues motrices. American Motors Corp. a introduit des unités Select-Trac dans ses jeeps à partir de 1983. Selec-Trac et Quadra-Trac sont les plus courantes cas de transfert d`entraînement à quatre roues motrices dans des jeeps. Chrysler appartenant à des modèles Jeep Liberty contemporains utilisent le temps partiel à quatre roues motrices Command-Trac. Les derniers modèles Grand Cherokee et Commandos utilisent une version du Quadra-Trac appelé Quadra-Drive.

Notions de base

  • Vidéo: Quadra-Trac I I Attempt.

    Vidéo: Select Trac 4WD explanation

    Le Select-Trac, avec un NV242 ou Nouveau cas de transfert d`entreprise, dispose à temps plein à quatre roues motrices avec deux vitesses et avec passage à la volée système. Il a un faible rapport gamme 2,72 à 1. Il permet à temps partiel et à temps plein à quatre roues motrices avec un seul levier boîtier de transfert. Le NV 147 cas de transfert Quadra-Trac est un système à la demande de quatre roues motrices qui utilise un couplage gérotor avec capacité de haut de gamme, mais ne dispose pas de faible portée ou des positions neutres. Le NV 247 Quadra-Trac II a une capacité de gamme basse, avec un rapport de 2,72 à 1 et à levier unique boîte de transfert. Le NV247 Quadra-Drive est une variante du Quadra-Trac II avec la boîte de transfert Quadra-Trac II et Vari-Lok essieux progressifs. Il dispose également d`un rapport de 2,72 à 1.

Selec-Trac

  • Vidéo: 4.7 Quadra-Drive II vs 4.7 Quadra-Trac II - offroad Tbilisi (1)



    En tant que système à temps plein à quatre roues motrices, Selec-Trac fournit la puissance aux essieux avant et arrière dans des conditions de conduite ordinaires. Les ingénieurs ont conçu le système pour réduire l`usure des pneus, ce qui peut normalement être excessive dans les unités de quatre roues motrices. Le passage sur la volée fonction permet au conducteur de changer de deux roues motrices à une partie ou à temps plein à quatre roues motrices à des vitesses allant jusqu`à 55 mph. La fonction de faible gamme permet au véhicule d`augmenter le couple pour une utilisation hors route. Les modes de fonctionnement sont deux roues motrices envoi alimentation à l`unité arrière axle- à temps plein à quatre roues motrices de haute puissance à la fois à l`envoi d`axles- à temps partiel à quatre roues motrices de verrouillage haut les arbres de transmission avant et arrière pour augmenter la traction- et à temps partiel temps à quatre roues motrices bas pour changer le rapport de transmission pour fournir une puissance à basse vitesse. Sa capacité de couple maximal est 2,028 pieds-livres. Selec-Trac II emploie un freinage Contrôle de traction cas du système électronique et transfert à deux vitesses pour rediriger le couple de glissement lorsque les roues.

Quadra-Trac

  • Le système à la demande de Quadra-Trac offre quatre roues motrices seulement haut de gamme. Il est disponible en option sur Jeep Laredos. L`appareil fournit la majorité du couple aux roues arrière, mais l`écart progressif peut transférer un couple à l`essieu qui a moins de traction pour réduire le patinage des roues. Le système Quadra-Trac II comprend un mode à faible distance pour plus de couple à faible vitesse dans des conditions de route difficiles. Le système de basse gamme donne la puissance Jeep tirant mieux sous des charges lourdes. Modes de fonctionnement sur le Quadra-Trac II sont à plein temps haut et bas en voiture et neutre à quatre roues motrices. Sa capacité de couple maximal est de 1800 pieds-livres.

variantes

  • Quadra-Drive combine la boîte de transfert Quadra-Trac II avec le front Vari-Lok et essieux arrière qui permettent de transférer le couple d`un essieu à l`autre. Le système envoie la majeure partie du couple vers les roues arrière, mais se décale vers une autre roue est détecté lorsque le glissement. Il est un système à temps plein à faible et à haut de gamme à quatre roues motrices et modes de fonctionnement neutres. Le Command-Trac et Command-Trac II à temps partiel dégager quatre roues motrices dans des conditions normales de conduite. Command-Trac fonctionne dans quatre roues motrices lorsque le conducteur passe manuellement à 4 roues motrices de verrouillage pour fournir une fraction de 50/50 du couple entre les essieux.

Articles connexes