Une liste de musique de mouvement Chansons des années 1960

<p>chansons de mouvement donnent un bref aperçu de la décennie tumultueuse des années 1960. Musiciens ont estimé qu`ils infligeaient un changement dans la société à travers leur musique. Chaque chanson était un commentaire sur les questions importantes de l`époque, tels que les questions relatives aux droits civils et la guerre au Vietnam.

Donner une chance à la paix

  • Vidéo: Bal Musette Français

    « Give Peace a Chance » est une chanson écrite par John Lennon à la fin des années 1960. Ce fut le premier single solo de l`ancien membre des Beatles. Les offres de la chanson avec la guerre du Vietnam, qui l`ont aidé à devenir un hymne pendant de nombreuses manifestations contre la guerre de l`époque.

Si j`avais un marteau

  • « If I Had A Hammer » a été écrit par le célèbre chanteur folk Pete Seeger. La chanson est devenue très populaire après avoir été enregistré par le trio Peter, Paul et Mary en 1962. Beaucoup de gens croyaient que la chanson était une bonne représentation des questions relatives au mouvement des droits civiques.

Je sens que je suis Fixin` To Die Rag



  • « Je sens que je suis Fixin` To Die Rag », sorti en 1967 par Joe et le pays de poisson, était une chanson qui traitait directement avec la guerre du Vietnam. La chanson a reçu très peu d`attention jusqu`à ce que le groupe a exécuté à Woodstock.

Pour ce que ça vaut

  • Vidéo: 100 ANS DE CHANSON : YÉYÉ

    Buffalo Springfield « Pour ce que ça vaut » est devenu une chanson de protestation étudiant 1967 populaire. Paroles reflètent sur les troubles de l`époque et adaptées à tous les maux sociaux de la période. Stephen Stills, écrivain de la chanson, est allé plus tard pour former Crosby, Stills, Nash and Young.

Abraham, Martin et John

  • « Abraham, Martin et John » a été écrit par Dick Holler, mais enregistrés par Dion en 1968. L`intention de la chanson devait être un hommage - ainsi qu`une réaction - aux assassinats du Dr Martin Luther King Jr. et le président John F. Kennedy. La chanson traite également les contributions Abraham Lincoln fait d`apporter des changements aux États-Unis.

Les gens de tous les jours

  • Sly et la pierre de famille ont créé la chanson 1969 « Les gens de tous les jours » comme un moyen d`appeler à la paix en plus un traitement équitable pour tous. Les paroles de cette chanson encouragent les gens de toutes les races de se entendre les uns aux autres.

Souffler dans le vent

  • Bob Dylan a écrit à l`origine « Blowin In The Wind » en 1963. La chanson de protestation prend de nombreux thèmes de l`époque, comme la guerre et la liberté pour tous. Comme avec « If I Had A Hammer, » Peter, Paul et Mary fait une version de cette chanson qui est devenue populaire auprès des manifestants de plusieurs mouvements.

Articles connexes